En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Ed Sheeran : « Shape of You » en 3 chiffres

© Getty

Depuis sa sortie en février 2017, «Shape of You» d’Ed Sheeran cartonne partout dans le monde! Le titre est nommé dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année» aux NRJ Music Awards. Retour sur les records de ce hit!

Numéro 1
Seulement une semaine après sa sortie en février 2017, Ed Sheeran s'est classé directement numéro 1 au top 100 américain Billboard. Grâce à cet exploit, «Shape of You» devient le premier single numéro 1 outre-Atlantique du chanteur britannique. Au Royaume-Uni aussi le titre s’est hissé à la première place des classements pendant 14 semaines. Et ce n’est pas tout ! En Australie, le hit est le seul titre à être resté aussi longtemps en première position dans toute l’histoire musicale du pays.

20 semaines
En juin dernier, le britannique a décroché un nouveau record aux Etats-Unis! «Shape of You» est, en effet, devenu le seul morceau de toute l’histoire du Billboard Hot 100 à avoir passé pas moins de 20 semaines dans le top 5 du classement! Grâce à cet exploit, Ed Sheeran s’est installé tranquillement devant son ami superstar : Justin Bieber. Le chanteur canadien avait réussi à passer 19 semaines dans le top 5 du Billboard Hot 100 avec son hit «Sorry». 

100 millions
Au début du mois de septembre dernier, «Shape of You» a franchi le cap des 100 millions d’écoutes sur les plateformes audio en France! Le méga hit est devenu le titre le plus populaire du premier semestre de l’année 2017 avec plus de 105 000 ventes réelles et près de 79 millions de streams. Ed Sheeran détient à lui seul les quatre meilleurs scores historiques de streaming en France!
Si vous souhaitez voter pour ce hit aux records incroyables c'est par ici! Vous avez jusqu'au 29 octobre pour le soutenir!