En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Ed Sheeran : il devient docteur!

© Cover Media

Ed Sheeran a été récompensé d’un doctorat honorifique pour sa contribution au monde de la musique. Découvrez les détails de la cérémonie!

Ed Sheeran a quitté l’école depuis longtemps, mais il vient de recevoir un nouveau diplôme ! Le chanteur de 24 ans a été récompensé d’un doctorat honorifique pour sa contribution au monde de la musique ! C’est l’université de Suffolk (UCS), à Ipswich, qui lui a remis ce titre lundi. La star, qui est née dans le Suffolk, est venue récupérer son diplôme en tenue traditionnelle.

Très fier de ce titre honorifique, Ed Sheeran a partagé une photo de la remise de diplômes sur Instagram en précisant dans la légende : «J’ai été diplômé aujourd’hui, je suis maintenant officiellement Dr. Sheeran» ! «Je ne plaisante pas, je suis vraiment un docteur maintenant, le monde est fou à ce point» a-t-il confirmé sur Twitter. Et bien sûr, comme les autres étudiants, il a reçu son diplôme sous le regard admiratif de ses parents ! Ed Sheeran pourrait bien recevoir un autre titre très prochainement puisqu'il est nommé aux NRJ Music Awards 2015 dans la catégorie "Artiste International de l'Année". Vous avez jusqu'au 1er novembre pour voter!

© abaca

Ed Sheeran appelle à voyager !

Ed Sheeran a quitté l’école à 16 ans pour se consacrer à sa passion : la musique. «Quand j’étais à l’école, on me disait passe ton GCSE [examen passé à 16 ans au Royaume-Uni], passe ton bac, va à l’université, trouve un travail et puis tu trouveras ce que tu veux faire, mais ça ne marche pas pour tout le monde» a-t-il confié à Press Association avant la cérémonie. La star pense qu’il existe d’autres alternatives.

Par exemple, il encourage les jeunes à voyager. «Je sais, c’est étrange venant d’un doctorant, mais je pense qu’on met la pression aux enfants pour qu’ils aillent à l’université, puis beaucoup d’entre eux finissent endettés avec un diplôme dont ils n’ont pas besoin pour le métier qu’ils veulent faire» a-t-il ajouté. Au Royaume-Uni, l’université coûte très cher et la grande majorité des étudiants doivent faire un emprunt pour pouvoir aller à l’université. «Ils n’ont pas besoin d’aller à l’université à 18 ans, ils peuvent voyager pendent un an» a-t-il conclu en précisant que la bière était très peu cher en Thaïlande !

©Cover Media