En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - DJ Khaled: les chiffres incroyables de «Wild Thoughts» et «I’m The One»

© Ivan

Avec «Grateful» DJ Khaled a livré un album dingue porté par des singles tels que que «Wild Thougths» ou encore «I’m The One». Ses deux hits vont-ils lui permettre de remporté le NRJ Music Award de la «Révélation Internationale de l’année»?

DJ Khaled a fait appel à Justin bieber, Quavo, Chance the Rapper et Lil Wayne pour l’accompagner sur le morceau «I’m The One». Avec un casting cinq étoiles, il n’était pas étonnant que le morceau rencontre un incroyable succès. Sur Youtube, le clip approche presque le milliard de vues avec plus de 712 millions de visionnages.

Grâce à ce morceau, DJ Khaled obtient son premier numéro un au Billboard Hot 100 et atteint le sommet des charts dans 7 pays différents, à majorités anglophones. Et c’est au Etats-Unis que le morceau rencontre le plus de succès. La collaboration y décrochera  quatre disques de platine avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus sur les plus de 5 millions écoulés à travers le monde.

«Wild Thoughts» avec Rihanna 

Après «I’m The One», DJ Khaled sort «Wild Thoutghs» en collaboration avec Rihanna qui n’a rien à envier à son grand frère.  La reprise de Carlos Santana est également arrivée en tête des classements dans 7 pays différents, aussi bien que son aîné. Sur Youtube, le morceau comptabilise cependant un peu moins de visionnages avec 412 millions de vues.

Cependant, au total, la collaboration se sera écoulée à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Le titre aura surtout permis à Rihanna d’inscrire son 13ème morceau en tête du classement Billboard’s Radio Songs Charts. Avec sa voix et son physique, la Barbadienne aura largement contribué au succès de «Wild Thoughts» et permettra peut-être à DJ Khaled d’être élu «Révélation Internationale de l’Année» des NRJ Music Awards 2017  face à Rag ‘n’Bone Man, Shawn Mendes, Jonas Blue ou encore Julia Michaels.