En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - DJ de l’Année»: une catégorie 100% French Touch au succès international

© NRJ

Ils sont six français en lice pour le NRJ Music Award du «DJ de l’Année». Mais qui de Martin Solveig, David Guetta, Petit Biscuit, Kungs, Feder ou DJ Snake compte le plus d’adeptes de la scène électro française? Réponse en chiffres et en images

Martin Solveig, David Guetta, Petit Biscuit, Kungs, Feder, DJ Snake, ils sont six à concourir pour être élu «DJ de l’Année» et ils sont tous français ! Dans cette catégorie 100% French Touch, deux jeunes DJs ont fait leur récente entrée sur la scène internationale : Petit Biscuit et Kungs. Le premier s’est fait connaître avec son hit «Sunset Lover», le second avec « This Girl » qui a rassemblé plus de 268 millions de vues sur Youtube.

Bien qu’ils ne comptent qu’un seul album studio, Feder et DJ Snake ont pourtant une carrière déjà bien remplie. Même si le compositeur de «Lordly» ne compte «que» 110.000 abonnés sur Facebook et 11.700 sur Twitter, sa réputation internationale n’est plus à prouver. DJ Snake comptabilise pour sa part un peu plus de followers : 4.6 millions sur Facebook et 1.15 millions sur Twitter.

© NRJ
David Guetta deux années d’affilées?

Martin Solveig, un des précurseurs de la scène électro française, comptabilise 5 albums studio, et a réuni plus de 128 millions de vues sur le clip d’«Intoxicated». Mais c’est un autre pilier de la French Touch qui est le dernier vainqueur en date de cette catégorie.

Avec déjà 5 NRJ Music Awards à son actif, David Guetta pourrait bien remporter son sixième trophée le 4 novembre. Son clip «Hey Mama», en collaboration avec Nicki Minaj, a réuni plus de 1.11 milliards de fans. Le DJ superstar est également l’artiste de la catégorie le plus suivi sur les réseaux sociaux avec 53 millions d’abonnés sur Facebook et 21.9 millions sur Twitter. La tendance va-t-elle s’inverser cette année? Réponse en direct du Palais des Festivals de Cannes sur TF1 et NRJ.fr le 4 novembre prochain!