En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - Découvrez les gagnants de cette 20ème édition!

Tous les gagnants des NRJ Music Awards 2018

Tous les gagnants des NRJ Music Awards 2018

Le palmarès des NRJ Music Awards 2018 est enfin là. Découvrez le nom des artistes que vous avez plébiscités cette année. Voilà les gagnants !

La cérémonie des NRJ Music Awards 2018 vient de se terminer et on connait enfin tous les gagnants de cette dernière édition! Vous avez été nombreux à voter durant la soirée pour la «Chanson Francophone de l’Année». Pour cette 20ème édition, c’est Kendji Girac, avec son hit «Pour oublier», qui remporte l’award. Kendji succède à Amir et son titre «On dirait».

Du côté de la catégorie «Chanson Internationale de l’Année», difficile de passer après le hit «Despacito»… mais les Maroon 5 l’ont fait, avec Cardi B, sur le titre «Girls like You». Un morceau - sous forme d’ode aux femmes - qui vaut au groupe et à la rappeuse un trophée.

Dadju, le nouveau chouchou des Français

L’année 2018 aura aussi révélé et consacré deux artistes. L’award de la «Révélation Francophone de l’Année» revient au rappeur Dadju. Une belle récompense pour celui que l‘on a découvert avec des hits comme «Reine» ou «Jaloux».

Du côté des stars internationales, pour le public, la «Révélation Internationale de l’Année», c’est Camila Cabello. L’ex membre de Fifth Harmony a bien fait de se lancer dans une carrière solo quand on voit l’incroyable succès qu’elle connait depuis son titre «Havana». 


Les incontournables de la scène française

Pour cette 20ème édition des NRJ Music Awards, les stars de la scène française ont aussi été récompensées. Dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’Année», c’est Jain qui succède à Louane. Cette fois, les fans de l’interprète d’«Alright» ont été les plus nombreux à voter.

Le trophée de l’«Artiste Masculin Francophone de l’Année» est quant à lui reparti dans les mains de Soprano. Le chanteur gagne pour la troisième année consécutive le trophée. Ses fans ont, une fois de plus, été les plus fidèles.

Les superstars internationales de l’année

Vous avez aussi récompensé les stars internationales qui vous ont marquées cette saison. Pour l’Award de l’«Artiste Féminine Internationale de l’Année», l‘interprète de «God Is a Woman», Ariana Grande a été primée. Elle succède à Selena Gomez.

Le trophée masculin - pour la deuxième année consécutive - revient à Ed Sheeran. L’artiste Britannique est devenu incontournable avec des hits comme «Shape of You» et «Perfect».

Bigflo & Oli : les nouvelles star des NMA

Autre lauréat de la soirée : le duo toulousain Bigflo & Oli. Les deux rappeurs ont une fois de plus fait un carton avec un Award pour le «Clip de l’Année» pour la vidéo de «Demain» et un autre trophée dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l’Année». 
 
En 2017 déjà, les interprètes de «Papa» avaient réussi à s’imposer dans cette dernière catégorie. Quel va être le pari d’Oli cette année ? Va-t-il encore se teindre les cheveux ? 

Imagine Dragons : indétrônable

A l’international, le groupe qui a fait toute la différence, c’est Imagine Dragons. Comme en 2017, les Américains remportent l’Award du «Groupe/Duo International de l’Année». Leur titre «Machine» va vous faire danser en 2019.

Mais le roi de la piste, c’est le DJ. Cette année, DJ Snake est le grand gagnant de la catégorie. Avec son dernier hit «Taki Taki», il prouve une fois de plus que le French Touch a la côte auprès des votants.

Félicitations aux gagnants des NRJ Music Awards 2018 !