En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Corneille - NRJ Music Awards 2012 [Interview Vidéo]

A quelques heures des NRJ Music Awards 2012, Corneille s’est confié sur sa nomination. Pour lui, être dans la liste, “c’est déjà une victoire”.

Corneille - NRJ Music Awards 2012 [Interview Vidéo]

Corneille - NRJ Music Awards 2012 [Interview Vidéo]
Corneille est en lice samedi soir pour remporter le trophée de l’Artiste masculin francophone de l’année, aux NRJ Music Awards 2012. A quelques heures de la cérémonie, le chanteur s’est confié sur cette nomination. 

"Déjà une victoire"

Et pour lui, être dans les quatre derniers est déjà une grande surprise. “J’apprends avec le temps à ne rien prendre pour acquis. La pré-nomination m’a étonné, beaucoup surpris”, raconte-t-il. 

Pour Corneille, il s’agit là d’une véritable reconnaissance. “Etre nominé, c’est déjà une victoire”, assure-t-il. “Surtout que j’ai fait une longue pause, je me suis absenté pendant plusieurs années. C’est une belle façon de reconnaître le travail que j’ai fait en 2011. Les NRJ Music Awards  sont les seules récompenses où on a l’impression de reconnaître les gens qui sont dans le courant pop, jeune, moderne. C’est une belle reconnaissance.” 

Corneille a sorti en 2011 son sixième album studio, Les inséparables, porté par le single Histoires Vraies. Il est nominé dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année en compagnie de Christophe Maé, M Pokora et David Guetta