En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Coldplay : leur prochain album pourrait être le dernier!

© Anton Corbijn / MD

Chris Martin et sa bande estiment être arrivés au bout d’un cycle. Le groupe envisage donc de faire un break après la sortie de leur nouvel album « A Head Full Of Dreams ».

Bientôt la retraite pour Coldplay ? Avec six albums et un septième en préparation, le groupe peut se vanter d’avoir connu une grande carrière. S’ils sont toujours considérés comme l’un des plus grands groupe de monde, les membres de Coldplay pourraient envisager de se retirer de l’industrie musicale après la sortie de leur nouvel opus.

« Nous l’avons encore dit à personne mais nous sommes en train de préparer un album appelé « A Head Full Of Dreams ». On est en plein milieu. C’est notre septième truc, et tel qu’on le voit, c’est un peu comme le dernier livre d’Harry Potter ou quelque chose du genre, a-t-il expliqué au micro de Zane Lowe. Il ne s’agit pas de dire qu’il n’y aura plus jamais rien, mais il marquera l’aboutissement de quelque chose. »
 
    
Encore de nombreux projets


Que les fans se rassurent, cependant. Chris Martin pourrait simplement se mettre dans cette perspective pour signer de meilleurs morceaux. « Il faut que je le voie comme notre ultime album. Sinon nous n’y mettrions pas le meilleur de nous-mêmes », a-t-il tout de même précisé après coup.

Si le groupe décide de faire une pause, ce ne sera de toute façon pas pour tout de suite. Un an après avoir composé le hit « Atlas » pour le film « Hunger Games 2 », le groupe britannique est de retour au cinéma avec le titre « Miracles », écrit pour le nouveau long-métrage d'Angelina Jolie. Espérons qu'il remporte le même succès que « Atlas », qui leur avait valu une nomination aux Oscars et aux Golden Globes !