En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Christine and The Queens: elle fait le bilan!

© Instagram

La chanteuse a évoqué son énorme succès, après les ventes record de son premier album «Chaleur Humaine», ainsi que sa nouvelle carrière outre-Atlantique.

C’est l’heure du bilan pour Christine and The Queens! Dans les colonnes du Parisien, elle est revenue sur l’année qu’elle vient de vivre et notamment sur son succès. «C’est un tourbillon. A la fois irréel et concret. Irréel car cela prend parfois des proportions surhumaines. Concret quand j’entends "Christine" passer sur NRJ, quand je vois les salles grandir, le public s’élargir, quand je chante devant 50 000 personnes aux Vieilles Charrues», explique-t-elle au quotidien.

Un tourbillon qui est bien loin de l’impressionner et qui la pousse au contraire à se dépasser. «Ça me porte, parce que je dois avoir le syndrome de l’outsider, ajoute-t-elle. Plus c’est risqué, plus ça me plaît. Quand ça roule, ça m’angoisse. Le personnage de Christine est comme ça, né d’une volonté d’être audacieuse alors que personne ne croyait en moi».

A la conquête des Etats-Unis !

Christine and The Queens est aussi revenue sur le lancement de sa carrière aux Etats-Unis, où elle sort une nouvelle version en anglais de son album. «Un label américain m’a proposé de sortir mon album, collaborer avec des artistes que j’adore, comme Perfume Genius, faire des concerts cet automne et l’an prochain j’espère, comme le festival Coachella. Mais je vais là-bas aussi pour préparer la suite, rencontrer des musiciens de studio…»

Par ailleurs, Christine and The Queens a récemment confirmée sa présence aux NRJ Music Awards 2015 le 7 novembre prochain. Nommée dans la catégorie « Artiste Féminine Française de l’Année », elle est en compétition face à Cœur de Pirate, Indila et Shy’m. Vous avez jusqu’au 1er novembre pour voter!