En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Chris Martin vient en aide à Bono!

© montage / cover media / Chris Martin / Bono

C’est le chanteur de Coldplay qui a assuré une partie du concert de U2 prévu de longue date à New-York pour la journée mondiale de lutte contre le sida.

C’est à New-York, à Times Square, ce lundi 1er décembre, qu’était organisé le concert du World Aids Day (RED) pour la journée mondiale de lutte contre le Sida. Pour marquer cette journée, était Initialement prévu un grand concert de U2. Malheureusement, suite à son accident de vélo, Bono n'était pas en état d'assurer l'intégralité du live. Le groupe a donc appelé Chris Martin et Bruce Springsteen à l’aide pour le remplacer sur plusieurs titres! Les deux stars ont donc permis à cet évènement de ne pas être annulé!

Chris, Bono, et Bruce étaient également  accompagné par Kayne West et Carrie Underwood. Bill Clinton, très investit aussi dans ce combat était présent afin de donner un discours et a notamment déclaré:«Nous allons gagner ce combat».

Coldplay sur tous les fronts

Mais le groupe anglais ne s’arrête pas là. En effet, Coldplay a annoncé qu’une guitare dédicacée par tous les membres du groupe ainsi que par les plus grands artistes britanniques tels qu’ Ed Sheeran, Brian May (Queen) et Peter Gabriel allaient être mise en vente sur eBay. Tous les fonds récoltés seront reversés au « RUH Forever Friends » qui vient en aide aux patients hospitalisés au Royal United Hospital.

Et Coldplay n’oublie pas non plus ses fans puisqu’ils ont créé l’évènement avec leur dernier clip « Ink ». Cette vidéo interactive permet de choisir entre 300 scénarios différents . A retrouver également, le live de "Ghost Stories" qui vient de sortir. Enfin, le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans du groupe ce sont les NRJ Music Awards le 13 décembre.  Chris Martin et sa bande se produiront sur la scène du Palais des Festivals.