En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Beyoncé, One Direction - quels sont les artistes les plus riches de 2014?

Beyoncé devrait pouvoir se faire plaisir à Noël... À l'instar de Justin Bieber et des One Direction, elle figure dans le top 10 du classement annuel de Forbes.

Beyonce et les One Direction montage instagram beyoncé / niall horan

2014 touche à sa fin et c’est donc l’heure du bilan. Comme chaque année, le magazine Forbes s’est généreusement chargé de faire les comptes pour les artistes de l’industrie musicale toutes catégories confondues et peu importe leur âge ou leur sexe. Gouverné avec 620 millions de dollars par le rappeur Dr Dre dont les produits de la marque Beats apparaissent dans pratiquement tous les clips des superstars, Beyoncé peut se targuer d’être la chanteuse la plus riche en arrivant seconde du classement.

Notre Queen aurait en effet encaissé pas moins de 115 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014, une coquette somme qu’elle doit sans doute à son dernier album éponyme « Beyoncé », mais aussi à ses tournées « Mrs. Carter Show World Tour » et « On the Run Tour », avec son mari Jay Z.

Justin Bieber et les 1D dans le top 10

Star de moins de 30 ans la plus riche, Justin Bieber arrive dans ce top en 6ème position avec 80 millions de dollars. Les One Direction le suivent de près en 7ème place avec 75 millions, tandis que le DJ Calvin Harris est neuvième avec 66 millions.

Etabli en fonction des ventes d’albums, des droits d’auteur et de diffusion, le merchandising ou encore les contrats avec diverses marques, le classement compte également la présence de Taylor Swift qui apparaît en 11ème position, de Justin Timberlake (15ème), de Rihanna (18ème) et Lady Gaga (30ème).

© Cover Media