En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Beyoncé et Adele passent à côté d’un hit !

Meghan Trainor trône actuellement en haut des charts avec «All About That Bass». Mais ces deux autres superstars qui auraient pu y être avec ce titre!

Beyoncé et Adele - photomontage Beyoncé et Adele - photomontage -Cover Media

Adele ou Beyoncé sont certes des collectionneuses de hits depuis des années, et on pourrait penser qu’un de plus ou un de moins… Cependant, ces deux divas ont-elles idée, en entendant sur les ondes l'énormissime «All About That Bass», qu’elles pourraient elles-mêmes être en tête des charts avec ce hit?

Interprété par Meghan Trainor, le single continue en effet à s'imposer en pôle position du Billboard Hot 100 tandis que l'étoile montante de l'industrie du disque vient de révéler qu'elle avait proposé ce titre à de nombreuses artistes avant de se retrouver à le chanter elle-même.

L’ont-elles seulement entendu ?

En effet, avant d'être propulsée au sommet des classements, Meghan Trainor a prêté sa plume aux autres et avait notamment signé ce morceau en espérant le voir chanter par une autre artiste. Il a ainsi été proposé à diverses équipes de management qui se chargent toujours d'opérer un premier tri. Un filet dont «All About That Bass» n’aurait pas franchi les mailles chez Adele et Beyoncé. «Certains artistes reçoivent des milliers de chansons, raconte Meghan Trainor dans The Guardian, Beyoncé ne l’a probablement pas écouté elle-même.»

Certaines maisons de disques ont précisé qu’elles avaient entendu le titre mais qu’elles n’avaient pas, sous la main, une chanteuse pour lui correspondre. «Adele était la seule, mais elle ne rappe pas et ne chante pas des chansons impertinentes avec des jurons», a ajouté Meghan Trainor qui ne se plaint pas pour autant. Comme elle le souligne elle-même : «Je vais toucher tous les droits d’interprétation !». Tant mieux pour elle!

© Cover Media