En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2017 - Arcadian: découvrez 4 raisons de leur nomination

© Universal Music

Le trio Arcadian est nommé dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l’Année». Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles ils ont été choisis pour cette cérémonie.

Le trio Arcadian est nommé cette année dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l’Année» aux côtés de Amir & OneRepublic, Bigflo & Oli, Indochine, Kids Uniteds et Ofenbach. Voici 4 bonnes raisons qui ont conduit à leur nomination.

Une émergence fulgurante

En 2015, Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achermann se rencontre dans une collocation du 18ème arrondissement. Ils commencent tout d’abord par jouer dans les couloirs et sur la ligne 12 du métro ainsi que dans plusieurs bars de Paris. En 2016, ils se font repérer par une équipe de TF1 pour intégrer le casting de The Voice après avoir publié plusieurs reprises sur internet. Les trois chanteurs sortent leur premier EP  Folie Arcadienne cette même année» et leur premier album «ARCADIAN» en 2017. En 2 ans Arcadian est passé des couloirs du métro au classement des tops singles en France.

"La Folie Arcadienne" et "Ton Combat": deux singles qui cartonnent

Après des reprises sur internet, Arcadian décident de composer ses propres chansons. Ils vont notamment sortir deux singles qui cartonneront auprès du public français, extrait de leur album "Arcadian" qui cartonne tout autant. Le premier, «Folie Arcadienne» regroupe plus de 10 millions de vues sur Youtube. Le second, «Ton Combat», réuni pour sa part plus de 4.9 millions de visionnages. Les trois artistes les ont interprétés sur différents plateaux de télévisions. 

La relève de la chanson française

Arcadian c’est bien plus qu’une guitare, un cajon et un piano. C’est aussi des chansons à textes. Au micro de NRJ, le groupe a déclaré être très attaché aux mots mais aussi aux sens des mots. Il suffit de prendre le titre de  leur dernier single, «Les Sables émouvants», pour en avoir une preuve.  Des textes travaillés, voilà ce qui fait le charme et l'attirance pour ce trio.

Un dynamisme à toute épreuve 

Quel que soit le plateau télé ou bien la scène sur laquelle ils se trouvent, les trois chanteurs arrivent à galvaniser les foules. Il faut dire qu’ils emmènent leur bonne humeur partout où ils vont et ça se ressent dans leur prestation. Ceux qui les ont vu au NMT de Marseille en ont eu la preuve. Arcadian vient de lancer sa tournée, et la première date affiche déjà complet! Le public ne s’y trompe et peut-être seront-ils récompensé sur la scène du Palais des Festivals de Cannes le 4 novembre prochain.