En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX by Crédit Mutuel

Le -
modifié le -

NRJ Music Awards 2018 - Amir, Kendji Girac, Louane... : que sont devenues les Révélations francophones des précédentes années ?

© Getty Images - Photomontage

A chaque édition des NRJ Music Awards est sacrée une révélation francophone de l'année. Où en sont-elles actuellement ? Retour sur les grands vainqueurs des années précédentes et ce qu'ils sont devenus.

Amir, révélation francophone 2016

Il faudrait être sur une autre planète pour ne pas avoir entendu parler d'Amir ! Après avoir fait ses débuts dans The Voice puis en se révélant au public en représentant la France au concours de l'Eurovision en 2016, Amir n'a cessé d'inonder les ondes. Avec son sourire ravageur, l'ancien dentiste de profession surfe sur la vague du succès avec ses deux albums : "Au cœur de moi" en 2016 et "Addictions" en 2017. Il collecte en tout quatre disques de platine pour ses deux albums. Ses singles "J'ai cherché", "On dirait" ou encore plus récemment "Etats d'amour" se positionnent parmi les meilleurs titres à leurs sorties. En 2017, il intègre la troupe des Enfoirés et commente l'édition 2017 de l'Eurovision. Un succès qui ne va pas s'arrêter !

Chris ou Christine & The Queens

Depuis sa consécration, Christine & The Queens a fait un bout de chemin puisque l'on peut désormais l'appeler Chris ! Avec un premier album vendu à plus d'un million d'exemplaires, elle revient en 2018 avec "Chris". Le premier single "Damn, dis-moi" est un succès et l'album se classe numéro 1 des ventes en France.

Kendji Girac, le chouchou du public français

On ne présente plus Kendji Girac après ses trois albums. Sacré révélation francophone 2014, Kendji a fait de la route depuis. Il enregistre un duo avec la star internationale Ariana Grande en 2015 avec le titre "One Last Time". Il reçoit en 2015 l'Award de la chanson française de l'année avec "Conmigo". Il sort ensuite son deuxième album "Ensemble", cette même année. En 2016, il rejoint l'équipe des Enfoirés. En 2018, après une petite pause, il lance son troisième album "Amigo" avec le single "Maria Maria".

Jain, un style pop électro bien à elle

Jain trace sa route depuis la sortie de son album "Zanaka" en 2015, certifié double disque de platine. Elle sort un remix de son premier album avec quelques morceaux inédits dont "Dynabeat". Son style pop mêlé à des rythmiques électros et reggae fait danser les foules et communique la bonne humeur. Elle sort en 2018 son deuxième album "Souldier" avec les singles "Alright" et "Star". Fini la petite robe noir col Claudine, place à une combinaison-bleu de travail !

Maître Gims : un artiste multi-casquettes

Avec plus de cinq millions de disques vendus dans sa carrière, Maître Gims peut s'estimer chanceux. Son deuxième album "Mon cœur avait raison", de 2015, se vend à lui seul à un million d'exemplaires avec les hits "Est-ce que tu m'aimes ?" ou "Sapés comme jamais". Gims sort ensuite l'album intitulé "Ceinture noire" en 2016. Il cartonne en 2018 avec son duo avec l'artiste Vianney sur le hit "La Même".

Louane : jeune musicienne devenue grande

Nommée vainqueur de la catégorie Révélation francophone féminine de l'année en 2015, Louane a bien mené sa barque depuis. Son premier album "Chambre 12" se classe dans le top des ventes en France dès sa sortie et pendant plus de 12 semaines ! Elle vendra plus de 1 000 000 de disques. Puis en 2017, la jeune femme sort son deuxième album nommé "Louane". Son premier single "On était beau" est un succès. Elle enchaine cette belle lignée avec une tournée des Zénith.

Orelsan : le roi de la punchline

Aurélien Cotentin alias Orelsan a fait du chemin depuis sa nomination en 2013. Entre 2013 et 2016, Orelsan officie dans le duo Casseurs Flowters aux côtés de son ami Gringe. Puis, il finit par revenir en solo avec son troisième album intitulé "La Fête est finie" en 2017. Le premier single "Basique" est un carton. L'album est disque d'or en trois jours seulement et disque de platine les 4 jours suivants ! Son deuxième single "Tout va bien" est aussi très bien accueilli. Son album est certifié disque de diamant en juin dernier. Un très beau succès après une absence de 6 ans entre ses deux derniers albums.

Jenifer : du nouveau depuis 2003

Depuis la Star Academy, Jenifer a fait un long parcours. Il n'est d'ailleurs plus commun de parler de l'ancien télé-crochet. La chanteuse sort six albums depuis 2003 : "Le Passage", "Lunatique", "Appelle-moi Jen", "L'Amour et moi", "Ma déclaration" et le dernier "Paradis secret". Outre la chanteuse, Jenifer officie en tant que coach dans l'émission The Voice de 2012 à 2015. Elle aura également pris le temps de tourner dans un film, "Les Francis", en 2013. Une star dans plusieurs domaines !

Slimane, une voix puissante

Grand gagnant de l'édition 5 de The Voice, Slimane a réussi le pari de sortir des albums à succès, chose que de nombreux gagnants de télécrochets ne parviennent pas à faire. Son premier album "A bout de rêves" avec le single "Paname" est certifié double disque de platine. Il devient coach dans The Voice Belgique le temps d'une saison. Puis, retour à la musique avec la sortie de son deuxième album "Solune" qui se hisse en tête des classements avec "Viens on s'aime".