En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Amel Bent, marraine pour l'UNESCO

La chanteuse aide des femmes sénégalaises à apprendre à lire. Un nouveau défi pour la star qui s'investit également avec les Enfoirés.

© Cover Media

Généreuse sur scène (notamment avec la troupe des Enfoirés), Amel Bent l’est aussi à la ville puisque la chanteuse est devenue marraine du programme éducatif Always-UNESCO. Cette initiative en faveur des droits des femmes a permis à la star de partir à la rencontre de femmes analphabètes au Sénégal et de leur apprendre à lire, une mission qui lui tenait à coeur : « On me rappelle souvent la chance que j'ai d'avoir eu accès à l'éducation, ce qui me permet aujourd'hui d'écrire la quasi-totalité de mes textes », a-t-elle déclaré.

Une carrière au top

Toujours en course dans l’émission « Danse avec les stars » sur TF1, Amel est annoncée parmi les grandes favorites. Côté musique, elle a récemment sorti son nouveau single « Ma chance » en prévision d’un futur album qui verra bientôt le jour. L’artiste donne même de la voix au cinéma puisqu’elle double le personnage de Cristal dans le dessin animé « Clochette et le secret des fées ».