En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Adele : marque déposée !

© Cover Media

Pour éviter que n’importe qui n'utilise son prénom à des fins commerciales, la star a fait de son patronyme une marque lui appartenant.

Si vous souhaitiez sortir un parfum intitulé « Adele » ou une marque de vêtements, il va falloir y renoncer. La chanteuse vient en effet de déposer son nom comme marque, afin d'éviter n'importe qui de se faire de l'argent sur son dos et sans son accord. « Elle ne veut pas que son nom soit exploité par n'importe qui, et qui pourrait laisser croire qu'elle est investie dans un projet dont elle n'a pas connaissance », a déclaré un proche dans le quotidien britannique The Sun.

Un succès toujours plus grand

Il faut dire que le triomphe de « 21 » pourrait donner des idées à certains pour exploiter la star et son prénom sans son accord. En effet, deux ans après sa sortie, cet album figure toujours parmi les meilleures ventes d'albums, avec pas moins de 25 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie dans le monde entier. De plus, Adele accumule les récompenses, alors même qu'elle n'a sorti qu'un seul single cette année, le générique de James Bond, « Skyfall ». En 2012, la star a été élue Artiste de l'année par l'Associated Press, et est nominée dans la catégorie "Artiste Féminine Internationale de l'année" au NRJ Music Awards 2013. Elle a même mis à l'abri du besoin le label indépendant qui l'a signée au tout début de sa carrière, XL Recordings, avec les ventes impressionnantes de « 21 ».