En partenariat avec : Apple Music Crédit Mutuel RIFFX

Le -
modifié le -

Adele et Carly Rae Jepsen dominent les ventes iTunes en 2012

© Cover Media

Adele et Carly Rae Jepsen sont les meilleures vendeuses sur iTunes pour l’année 2012. « 21 » et « Call Me Maybe » occupent respectivement la première place des tops albums et singles.


Adele et sont les reines de 2012 ! D'après l'Associated Press, les deux chanteuses occupent le top des classements des ventes sur iTunes. Alors que son album « 21 » est sorti en janvier 2011, Adele a réussi l'exploit de rester N°1 des ventes d'albums en 2012 également, notamment grâce aux six Grammy Awards qu'elle a gagnés en février. Au total, ce sont plus de 10 millions de personnes qui ont craqué pour la mine de tubes qu'est « 21 » rien que cette année ! Juste derrière la chanteuse anglaise, Taylor Swift occupe la deuxième place des ventes avec son album « Red », sorti au mois d'octobre. Mumford & Sons, One Direction et fun. concluent le top 5 des ventes d'albums sur la plateforme de téléchargement légal.

« Call Me Maybe » chanson de l'année

Côté single, c'est Carly Rae Jepsen qui s'offre le sommet du classement iTunes. Avec son refrain qui vous colle à la peau, « Call Me Maybe » est décidément l'une des chansons de l'année ! La belle canadienne est suivie par une autre grande réussite de cette année, le titre « Somebody That I Used to Know » interprété par Gotye . La suite du classement est composé de Maroon 5 et son « Payphone » et enfin Wiz Khalifa et Nicki Minaj avec leur hit « Starship ». Et vous ? Quelle est votre playlist de l'année ?