En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Adele, élue Artiste de l'année

Selon l'Associated Press, c'est la chanteuse britannique qui a eu le plus d'influence dans le monde du divertissement et de la culture en 2012. Et ce n'est pas son seul record...

© Cover Media

FR Music - Les employés de l'agence reconnue Associated Press ont voté ! Pour eux, il n'y a pas de doute: Adele est l'Artiste de l'année. Même si la talentueuse chanteuse n'a sorti aucun nouvel album en 2012, elle a tout de même brillé par l'interprétation du thème du dernier James Bond, « Skyfall ». Quant à «21», il est toujours présent en haut des charts du monde entier.

Et c'est sans compter les six Grammy Awards et les deux Brit Awards raflés début 2012. Chaque année, ce titre est attribué à la personne ayant eu le plus d'influence dans le milieu de la culture et du divertissement. Parmi les gagnantes précédentes, on retrouve Lady Gaga , Taylor Swift ou encore la comédienne Tina Fey.


Un record de plus...

Le site de karaoké Lucky Voice a également identifié son hit « Someone Like You » comme étant la chanson la plus demandée au karaoké devant « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen , « What Makes You Beautiful » de One Direction , « Rolling in the Deep » et enfin, le légendaire « Bohemian Rhapsody » de Queen . Profitez bien des performances de ces amateurs car le label XL Recordings de la jeune maman a déclaré que la star ne reviendra pas de sitôt avec de la nouvelle musique.

« Le prochain album d'Adele pourrait se faire attendre quelques années et c'est impossible de prédire les ventes qu'il fera. Les chiffres de cette année sont donc exceptionnels pour nous », avait annoncé un porte-parole dans le New York Times. Il faut dire que la super star a de quoi s'occuper en ce moment. Elle a mis au monde un bébé et tient à ne rater aucun des premiers moments de sa vie. On ne peut que la comprendre.