En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

Adele : artiste la plus influente de l'année !

La chanteuse peut se vanter d’avoir une nouvelle récompense à son actif. Le magazine Forbes l’a nommée artiste de moins de 30 ans la plus influente devant Avicii et Justin Bieber.

© Cover Media

FR Music - Adele termine l'année 2012 en beauté en s'imposant comme l'artiste de moins de 30 ans la plus influente. Après avoir cartonné avec le single « Skyfall », B.O. du nouveau James Bond, et découvert les joies de la maternité, elle remporte une nouvelle victoire. A 24 ans à peine, elle arrive en première position de ce classement réalisé par le très sérieux magazine Forbes.

Elle devance ainsi le Dj suédois Avicii et la coqueluche des jeunes filles Justin Bieber . La publication a expliqué comment elle avait réalisé ce top 30. « En résumé, ces chanteurs représentent les artistes les plus entreprenants, créatifs et intelligents de leur génération. Ils sont engagés, surprenants et incroyablement bosseurs ».

Lady Gaga et Calvin Harris dans le top 10

Lady Gaga, actuellement en pleine tournée mondiale et qui peaufine son prochain album « ARTPOP », fait elle aussi partie des élus. La star arrive ainsi en septième position grâce à sa créativité dont elle a montré toute l'ampleur avec son parfum « Fame ». Il s'agit du premier parfum entièrement noir, mais qui ne colore pas la peau ni les vêtements quand on l'applique.

Le Dj et producteur Calvin Harris atteint, quant à lui, la neuvième place du classement. Il a brillé cette année en produisant des hits majeurs pour Rihanna et Florence Welsh. Il devance ainsi KeSha qui arrive tout de même onzième.