En partenariat avec : Crédit Mutuel RIFFX Bose

« 1789 : Les Amants de la Bastille »: une troupe proche du public

La comédie musicale ne cesse de croître en popularité et compte à présent plus de 26 000 followers sur Twitter. Un succès qui les pousse à jouer les prolongations à Paris.

© NRJ

FR Music - Plus rien n'arrête les Révolutionnaires de « 1789, Les Amants de la Bastille » ! Non contents d'avoir pris la Bastille, ils s'attaquent à présent à la Twittosphère où ils ont rallié près de 26 000 fans. «Vous êtes plus de 26.000 twittos à nous suivre, ça fait chaud au <3 on vous dit merci et on vous envoie toute notre reconnaissance les amis », ont-ils posté sur leur compte officiel.

Et les membres de la troupe font tout pour partager le plus de choses avec leur public. Dernier défi en date? Leur faire danser le « Haka de Robespierre » ! « Est-ce que tous ceux qui viennent au Palais des Sports voir le spectacle le 13 janvier continuent à s'entrainer au Haka de Robespierre ? Pour rappel, on vous invite à vous lever dès le début du deuxième acte et faire la choré dans la salle pendant le tableau ! », précisent-ils sur Facebook.

Prolongations à Paris

Le public est tellement séduit par la comédie musicale que celle-ci va jouer les prolongations à Paris. La troupe prendra donc ses quartiers dans la mythique salle du Palais des Sports jusqu'au 13 janvier 2013. C'est pour cela qu'ils veulent immortaliser cette date si particulière en faisant participer ce public qui leur a tant donné.

Les membres du spectacle partiront ensuite en tournée dans tout l'Hexagone à commencer par Lille du 1er au 10 février. Ils finiront leur grand tour par deux dates à Nice les 15 et 16 juin. Et pour ceux qui n'auront pas pu se rendre sur l'une des dates ou qui souhaiteront revivre ce beau spectacle musical, un DVD est en préparation et devrait voir le jour en 2013. Et ce n'est pas tout ! La pièce a été filmée en 3D afin d'être diffusée au cinéma en novembre 2014.