Biographie Robin Schulz

Né(e) le 28 avril 1987, Osnabrück, Allemagne

Robin Schulz © Robert Wunsch

Robin Schulz est un DJ allemand. Après plusieurs succès sur des plateformes internet, il se fait connaître dans le monde entier grâce son remix de « Prayer in C » de Lily Wood & The Prick.

Il sort en novembre 2016 un titre avec David Guetta et Cheat Codes, « Shed A Light », qui promet de l’asseoir comme l’un des plus grands DJs du moment. 

Biographie

Robin Schulz est un DJ né le 28 avril 1987 à Osnabrück en Allemagne. Dès son plus jeune âge, il baigne dans la musique électronique grâce à son père qui officie dans les années 80 en tant que DJ. A l’âge de 15 ans, il est ajouté sur une guest-list d’invités à une fête par un ami de son père et se retrouve fasciné par la relation qui lie la foule à la musique.

Deux années plus tard, Robin Schulz fait l’acquisition de ses premières tables de mixage et commence à se produire dans sa ville. Au fils des ans, il poursuit ses explorations musicales sans pour autant prétendre en faire son métier.


Les premiers succès

Après un premier succès international grâce au remix de « Waves » de Mr. Probz en 2013 sa popularité s’installe vraiment l’année suivante dans la scène deep house avec sa version de « Prayer in C », de Lily Wood & The Prick.

Quelques heures après avoir été publié sur Soundcloud, le morceau devient un véritable hit. Robin Schulz est même contacté par les membre de l’équipe de Lily Wood & The Prick qui lui permettent de sortir officiellement ce remix dans les bacs. Le succès est là encore au rendez-vous, puisque le morceau s’affiche numéro 1 sur iTunes dans 27 pays.


Le tour de l’Europe

Après cet énorme succès, Robin Schulz se fait une place dans les plus grands clubs d’Europe. Pendant tout l’été 2014, il tourne à Londres, Paris, Ibiza ou encore Amserdam. Dans le même temps, il planche sur son premier album studio avec des remixs annoncés de Lykki Li ou Coldplay. 


«Prayer» sort le 19 septembre et on retrouve dessus les titres «Willst Du» et «Sun Goes Down» en featuring avec Jasmine Thompson, qui bénéficient d’une promotion single. Comme promis, un titre de Coldplay, «A Sky Full Of Stars», qu'il a remixé figure sur l’opus. Il réalise d’excellents scores aux Etats-Unis, en Suisse et en Allemagne. 

Et ça continue !
 
Le 3 avril 2015, Robin Schulz sort le single «Headlights», avec la voix de Lisey. Son clip, qui met en scène des jeunes et des moins jeunes en train de faire des exercices dans une piscine vide, est un véritable succès et a d’ores et déjà été visionné plus de 16 millions de fois!
 
Il est très rapidement suivi en juillet du single «Sugar», en duo avec Francesco Yates. Ce titre a la particularité d’être le morceau éponyme de son nouvel album qui sort lui en septembre 2015. Le morceau se classe deuxième du top single en France. Quant à l’album, il récolte les honneurs en décrochant la 39ème place du classement français.
 
Après avoir été sacré révélation de l’année au NRJ DJ Music Awards, Robin Schulz sort un nouveau hit  en novembre 2015 : «Show Me Love» en featuring avec J.U.D.G.E, troisième extrait de «Sugar».
 
Il révèle également des dates de sa tournée «Sugar World Tour», qui doit venir en Europe en 2016.


Nouveaux featurings et tournée

2016 marque également la sortie de « Heatwave », un featuring avec l'artiste Akon. Il le dévoile au grand public début avril. En parallèle, un clip de « Heatwave » est dévoilé sur la Toile. On peut y voir les deux artistes très complices tandis que l'histoire de fond se concentre sur un vendeur de poulet qui devient une star du web.

Outre ce nouveau single, Robin Schulz est constamment sur les routes et diffuse ses sets dans les clubs et festivals les plus célèbres du monde entier. Il est même invité à faire la première partie de David Guetta sur certaines dates du « Listen Tour », comme au Filip II Stadium à Skopje en Macédoine.

Robin Schulz est également programmé en France à Port-Barcarès le 15 juillet lors de l'Electrobeach Festival. Il sort également durant l’été un remix du titre « I Was Wrong », du groupe Arizona.

Au sommet

En fin d’année, Robin Schulz dévoile un duo avec David Guetta et Cheat Codes, « Shed A Light ». Le succès est immédiat, et la lyric video, dévoilée le 24 novembre, avoisine les 15 millions de vues début 2017. 

En janvier 2017, il est annoncé comme l’une des têtes d’affiche du festival Tomorrowland. 

+