David Guetta: Justin Bieber lui a fait la surprise d’enregistrer «2U»!

Le 10/07/2017

David Guetta atteint des sommets avec son nouveau hit «2U» avec Justin Bieber. Au micro de NRJ, le DJ dévoile la naissance de cette collaboration mais également la manière dont il choisit ses duos. Découvrez son interview!

David Guetta
David Guetta continue de sortir hit après hit. Pour son nouveau son, «2U», le DJ s’est offert les services de Justin Bieber et sa voix « exceptionnelle et hyper reconnaissable» comme il le décrit lui-même. Interrogé au micro de NRJ, David a cependant confié que cette collaboration avait vu le jour dans l’ombre.

«On a un ami commun, Poo Bear qui est un parolier et qui a écrit tout le dernier album de Justin Bieber. J’ai toujours travaillé avec lui pendant des années. On a enregistré trois quatre titres il y a un an l’été dernier. Il a fait écouter un des titres, «2U», à Justin et sans me le dire, il l’a enregistré et m’a appelé en disant "J’ai une petite surprise pour toi, regardes tes emails". Donc je faisais des bonds quand j’ai vu que c’était Justin Bieber. Et on a travaillé pendant un an avec Justin pour finir le titre.»
Interview de David Guetta

Interview de David Guetta

David Guetta : comment il choisit ses collaborations

Avant Justin Bieber, c’est Nicki Minaj qui avait prêté sa voix au titre «Light My Body Up» de David Guetta. Le DJ s’entoure régulièrement d’artistes pour apporter une touche vocale à ses morceaux, comme Chris Willis qui a collaboré sur beaucoup de titres dont le dernier en date «Would I Lie To You». David a toujours le flair pour choisir des collaborations qui cartonnent et il nous a dévoilé son secret.

«Ce qui me fait choisir les artistes c’est plus le type de chanson que j’ai écrite. Je me dis ‘’Qui serait le meilleur artiste pour interpréter ça ? ‘’(…) J’aime travailler dans plein de styles différents et différentes hauteurs de voix. Donc si ça va être assez haut, c’est une femme qui va le chanter. Ça peut être très sexy et je me dis ‘’ça peut être Rihanna parce que si c’est Ariana Grande, elle ne va pas le chanter’’. Donc pour moi c’est génial de travailler dans plein de styles différents».