Le -
modifié le -

Zazie sort son premier best of

© Universal

Après 15 ans de carrière et plus de trois millions d'albums vendus, Zazie sort son premier best of, Zest of Zazie, le 17 novembre prochain.

On peut dire qu'elle a fait du chemin depuis "Je, tu, ils", album de la découverte paru en 1992, et "Zen" en 1995, celui de la confirmation.

La suite, c'est du travail, beaucoup, du talent surtout, des rencontres, quatre autres opus dont le dernier, "Totem" (2007) s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Zazie c'est aussi un personnalité engagée (Les Enfoirés).

Alignant autant de concerts et de récompenses, dont la révélation féminine de l'année aux Victoires de la Musique 1993, interprète féminine en 1998 et en 2002, tournée de l'année pour le Rodéo Tour en 2006, Zazie a su s'imposer comme l'une des artistes majeures de la chanson française. Elle est une référence et désormais, d'autres font appel à elle.

Elle se devait de sortir un disque rassemblant tous ses meilleurs titres. Elle a pris son temps, et elle a bien fait.

Disponible dans trois versions différentes, format double CD, DVD ou édition Deluxe, la compilation est une mine de tubes, de bonus et de surprises dont deux inédits, FM Air que l'on peut d'ores et déjà écouter sur son MySpace , et des live inédits.

En tout, 36 titres remasterisés parmis lesquels ses plus beaux duos, les morceaux cultes, "Zen", "Larsen", "Rue de la paix", "Homme sweet homme", "Un point c'est toi", "Sucré salé", "Je suis un homme"...

http://www.myspace.com/zazieonline