Le -
modifié le -

Zayn Malik se confie sur ses troubles alimentaires

© American Music Awards Twitter

Le chanteur, qui a été propulsé au rang de star très jeune et très vite, a souffert de problèmes sérieux. Pour lui, il est important d'en parler…

Zayn Malik a décidé de ne plus se cacher. Dans une interview pour le magazine The Sunday Times Style, dont il pose en une ce mois-ci, le chanteur s’est ouvert très honnêtement sur sa lutte contre ses troubles alimentaires, à l’époque où il faisait encore partie du groupe qui a lancé sa carrière, les One Direction.

Zayn Malik, perturbé par le rythme des tournées et le succès fou du boys band, s’empêchait de manger, parfois pendant plusieurs jours: «Chaque domaine de ma vie était tellement réglementé et contrôlé, que c’était la seule chose où je pouvais dire "Non, je ne vais pas manger ça"».

Zayn Malik sans filtre

Zayn Malik avait déjà évoqué ses troubles, tout comme ses paralysantes crises d’angoisse, dans son autobiographie. Une démarche courageuse pour l’artiste, qui pourrait inciter d’autres jeunes hommes à s’ouvrir sur ce genre de problèmes. Pour Zayn Malik, les temps ont changé et il n’y a pas à avoir honte de ses sentiments.

«Si vous étiez un gars, vous deviez être vraiment masculin, mais maintenant exprimer ses émotions est accepté et respecté. Nous sommes tous humains, rappelle Zayn Malik. Les gens ont souvent peur d’admettre les difficultés, mais je ne crois pas qu’il devrait y avoir de problèmes avec quoi que ce soit qui soit la vérité». Heureusement, le chanteur va un peu mieux aujourd’hui. Mais il peut compter sur le soutien de sa petite amie Gigi Hadid, a qui il a une nouvelle fois déclaré sa flamme la semaine dernière, dans les moments difficiles.