Le -
modifié le -

Zayn Malik : pourquoi il a quitté les One Direction!

© Cover Media

Le chanteur a officiellement annoncé son départ du groupe aujourd’hui après cinq années passées aux côtés de Niall, Louis, Harry et Liam. Retour sur les raisons qui ont provoqué son départ !

Véritable phénomène dans le monde entier, les One Direction viennent de perdre l’un de leur membre fondateur. Zayn Malik a effet pris la décision de quitter le groupe après cinq années passées au sein du boys band. Au cours de ces années, le chanteur a tout connu avec des millions de disques vendus, des tournées mondiales et de très nombreuses récompenses. «Ma vie avec les One Direction a été plus extraordinaire que je n’aurai pu l’imaginer. Mais, après cinq ans, je pense que c’est le bon moment pour moi de quitter le groupe.» A-t-il notamment déclaré dans un communiqué officiel.

Fatigué par le rythme effréné de la tournée et usé par la célébrité, le chanteur veut désormais se concentrer sur sa vie privée comme il l’a ajouté dans le communiqué officiel. «Je voudrai m’excuser auprès de mes fans si je les ai blessés, mais je dois écouter mon cœur. Je pars car je souhaite avoir une vie normale, digne d’un jeune homme de 22 ans, qui est capable de se relaxer et avoir une vie privée, en dehors des projecteurs.»

Un départ pour sauver son couple

Zayn avait également fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le concert des One Direction en Thailande. Le chanteur avait été photographié main dans la main avec une inconnue alors qu’il est officiellement fiancé. Très touché par ces rumeurs, Zayn avait même poussé un coup de gueule sur Twitter et avait fini par quitter la tournée.

Dans sa déclaration, le chanteur n’oublie pas de remercier les autres membres du groupe avec qui il compte bien rester en contact. «Je sais que j’ai quatre amis pour la vie grâce à Louis, Liam, Harry et Niall. Je sais qu’ils continuerons à être le meilleur groupe au monde»

Retour en images sur cinq années de complicité !

Zayn Malik et les One Direction one direction instagram