Le -
modifié le -

Zayn Malik : l’écriture comme thérapie

© American Music Awards Twitter

Sujet à des crises d’angoisse, Zayn Malik a trouvé refuge dans l’écriture. Comme il l’a avoué en interview, écrire lui permet d’apaiser son esprit…

Zayn Malik se livre totalement! Tous les fans du chanteur le savent, il est sujet à des crises angoisses. Ainsi, lors de ces épisodes, la superstar est incapable de chanter et doit, comme ce fut le cas cette année, annuler des représentations. Si l’interprète de «Pillowtalk» peut compter sur le soutien de sa petite amie Gigi Hadid, c’est surtout dans l’écriture qu’il a trouvé refuge.

Comme il l’a expliqué lors d’une interview radio avec le DJ Elvis Duran, écrire les paroles de ses chansons l’aide à se sentir mieux. «J’ai l’impression qu’écrire est en quelque sorte une thérapie. Cela atténue ce qui se passe dans mon esprit.»
 

Zayn Malik : «je deviens plus mature et plus sage»


Lors de l’interview, Zayn Malik a également expliqué comment il crée sa musique, «les paroles me viennent d’abord, et ensuite j’écris la mélodie» a-t-il expliqué. Il l’avait déjà avoué dans son livre autobiographique «Zayn», mais l’artiste s’inspire beaucoup d’anciennes musiques pour trouver l’inspiration. «Il n’y a pas un compositeur en particulier qui m’ait inspiré, mais j’écoute beaucoup de vieilles musique.»

Enfin, l’artiste a avoué que quitter les One Direction lui a également permis de grandir en tant que personne : «je sens que je grandis un peu plus chaque jour, je deviens plus mature et plus sage».