Le -
modifié le -

Zayn Malik : il s'installe aux Etats-Unis ?

© Cover Media

Zayn Malik serait tellement « obsédé » par les Etats-Unis qu’il aurait décidé d’en faire sa résidence principale. D’après une source du Sun, il veut bâtir sa carrière solo de l’autre côté de l’Atlantique.

Zayn Malik n’est pas retourné au Royaume-Uni depuis son départ des One Direction et il y a une bonne raison à cela. Il aimerait tellement les Etats-Unis qu’il ne veut plus en partir ! C’est depuis le pays de l’Oncle Sam qu’il travaille sur son premier album solo, et il compte bien s’implanter artistiquement sur le long terme sur le sol américain. « Zayn est obsédé par l’Amérique, a confié une source au quotidien britannique The Sun. Il cherche à y rester de façon permanente car il veut que son succès se passe ici. Ses plans pour sortir de nouveaux titres comprennent la visite de plusieurs villes majeures des Etats-Unis, y jouer un titre à chaque fois, pour montrer son travail. »

D’après plusieurs sources, Zayn Malik devrait sortir son premier album solo en 2016, un opus dans lequel il devrait rapper, chanter, jouer de la guitare et du piano. Il a également travaillé pour se constituer une équipe de choc afin de l’aider à écrire des chansons pour son album. Malay, le principal ingénieur artistique derrière l’album acclamé par la critique de Frank Ocean, Channel Orange, et qui a gagné un Grammy, serait entre autres de la partie. Le jeune britannique veut tout faire pour prouver qu’il est un artiste à part entière. « Il est très content du résultat, a ajouté la source. La mise en place peut être basique mais ça sonne comme un mélange entre The Weeknd et Frank Ocean. Il est très excité par le fait de le sortir et a dit qu’il avait hâte de se confronter à ses anciens collègues dans les charts. Son plus grand regret à propos de One Direction a toujours été que personne ne prenait la musique au sérieux, alors il veut prouver qu’il est plus qu’un ancien chanteur de boys band. »