Le -
modifié le -

Zayn Malik: il n’a jamais aimé la musique des One direction!

© Instagram Fader Magazine

Le chanteur a avoué qu’il n’appréciait pas le style de son ancien groupe, et a révélé qu’il était en contact avec Liam Payne!

Zayn Malik a donné sa première véritable interview depuis son départ des One Direction en mars dernier, accordée au magazine Fader. L’occasion pour lui de s’afficher en couverture, de dévoiler un premier aperçu d’un de ses titres en solo, de revenir sur sa séparation avec Perrie Edwards, mais aussi de révéler qu’il n’a jamais vraiment apprécié le style pop de son ancien groupe.   

«Il n’y a jamais eu pas de place pour moi pour m'expérimenter sur le plan créatif dans le groupe. C’était p***** de générique.  Ce n’était pas le genre de musique que j’écoutais. Tu écouterais One Direction, assis avec ta copine à une fête? Moi non! Ce n’est pas le genre de musique que j’écoutais. Je ne pense pas que ce soit une remarque offensive. C’est juste que ce n’est pas moi», a-t-il confié au magazine, réaffirmant sa préférence pour les sonorités R'n'B.

En contact avec Liam Payne!

Il a aussi évoqué sa relation avec ses anciens camarades des One Direction, avec qui il n’a presque plus de contacts depuis des mois. Il révèle toutefois qu’il est resté en contact avec Liam Payne, avec qui il pourrait collaborer prochainement.

«J’ai parlé à Liam il y a environ deux semaines… C’était la première fois que je lui parlais depuis mon départ du groupe. Je lui ai téléphoné, et il voulait parler. Il m’a dit qu’il n’avait pas compris à l’époque, mais que maintenant il avait complètement saisi pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait. […] Il voulait qu’on se retrouve et qu’on ait une bonne conversation en personne, et il veut faire de la musique et bosser quelques trucs en dehors du groupe, ce qu’on avait toujours voulu faire», a-t-il expliqué.