Le -
modifié le -

Zayn Malik : comment les Beatles l’ont inspiré sur «Mind of Mine»

© abaca

Zayn Malik s’apprête à sortir son livre autobiographique. L’occasion pour la superstar de se laisser aller à quelques confidences et notamment sur ses sources d’inspirations. Et parmi elle, on retrouve les Beatles!

Tous les fans de Zayn Malik attendent le 1er novembre avec impatience. C’est, en effet, à cette date que le petit-ami de Gigi Hadid publiera son autobiographie «Zayn». Et pour les faire patienter, la superstar a décidé de dévoiler quelques extraits il y a quelques semaines de cela. Et hier, le magazine Billboard a révélé de nouveaux détails du livre! Au programme les sources d’inspiration du chanteur!

«J’étais en train d’écouter de nombreuses chansons des Beatles lorsque je travaillais sur mon album solo «Mind of Mine». Et j’ai vraiment eu de l’inspiration sur certaines de leurs chansons psychédéliques comme «Lucy in the Sky With Diamonds» de leur album «Sgt. Pepper’s Lonely Haetrs Club Band» sorti en 1967. Le piano qu’on entend au début de «Fool For You» ainsi que les guitares sont directement inspirés par la musique des Beatles.» a-t-il notamment écrit dans son livre


Zayn Malik : j’ai réalisé que j’avais mis 48 chansons dans «Mind of Mine»


Autre passage dévoilé de son autobiographie : la composition et l’enregistrement de son album «Mind Of Mine». Pour la toute première fois, Zayn Malik pouvait écrire sur ce qu’il voulait, et son premier opus est comme pour son livre : sur sa vie et ses envies. D’ailleurs, la superstar a eu beaucoup de mal à choisir le nombre de chansons qui figureraient dessus!

«Lorsque j’ai finalement terminé d’enregistrer «Mind of Mine», j’ai réalisé que j’avais mis dedans 48 chansons. Je n’en revenais pas qu’il y en ait autant! C’était un véritable cauchemar de devoir choisir les morceaux qui allaient rester sur l’album, car chaque titre signifiaient quelque chose pour moi, et j’ai longtemps tergiversé avant de prendre ma décision. Au final, tout est venu d’un coup, les chansons choisies pour l’album parleront d’elles-mêmes!»