Le -
modifié le -

ZAHO : sa pop-urbaine tient ses promesses !

La chanteuse algérienne émigrée au Canada à la fin des années 90 a maintenu le cap de la diversité musicale qu’elle souhaitait sur « Dima », son 1er album. Sachez-le, Zaho ne promet rien qu’elle ne saurait tenir… Mais sa pop-urbaine tient à elle seule toutes ses promesses.

Zaho Interview Single "Je te promets"

Zaho Interview Single "Je te promets"
Je te promets est le dernier single en date de Zaho. Ici, pas de gros arrangements hip-hop ou R’n’B, mais plutôt une ambiance acoustique et mélancolique portée par des arpèges à la guitare et quelques notes au piano. La voix de Zaho se fait également plus caressante pour aborder le thème de la relation à deux (mari-femme, parents-enfants, etc…).

Il s’agit surtout de promettre ce qui est réalisable. Pas la lune, ni des tonnes de diamants ! Oui, Zaho a  les pieds sur terre et a même bataillé ferme pour maintenir ce titre « OVNI » dans un 1er album où se côtoient C’est Chelou, Kif’n’dir ou La Roue Tourne.

Une diversité assumée pleinement

Zaho assume pourtant totalement la variété musicale qui émane de Dima (produit par Phil Greiss qu’elle a rencontré au Canada). La même qu’on lui reprochait quelques années plus tôt, par peur de désorienter le public.
Contre vents et marées, la chanteuse a sorti en 2008 l’opus qu’elle souhaitait. Résultat : un NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation française de l’année » le 17 février 2009 et une pop urbaine (comme elle qualifie sa musique) appréciée du public.

L’appel au voyage

« L’ami de tout le monde est finalement l’ami de personne », affirme-t-elle. Un adage qui montre qu’on ne peut pas plaire au monde entier. Qu’importe, l’essentiel pour Zaho est d’amener les auditeurs et les fans à voyager au fil de son 1er album.

Et si vous faîtes partie de ceux-là, rendez-vous très prochainement à Paris pour un concert privé de l’artiste. Un NRJ Session spécial Zaho !!!!