Biographie Zac Harry

Genre musical: Electronic, Dance

Zac Harry © CREASHORE

Il y a quelques semaines, le nom de Zac Harry était encore inconnu du milieu artistique et notamment celui de la musique.

Mais depuis qu'un titre bien dansant est diffusé sur le net, « Spring nana (No much more to say) » semble être en passe de devenir le hit de l'été 2010.

Biographie

Un début sur le net

Il n'est plus à prouver qu'Internet constitue un excellent moyen pour des artistes inconnus de se faire connaître et d'exprimer leur talent. Un bon morceau diffusé sur le net peut ainsi suffire à soulever une première vague de fans.

Lancé par ailleurs, à titre gratuit, la diffusion sur la Toile permet d'atteindre de nombreux éventuels admirateurs de par le monde. En lançant son titre de cette manière, Zac Harry savait certainement ce qu’il faisait.

Lorsque l'on écoute les rythmes dansants du morceau sentant bon les joies de l'été, il semble que le chanteur a également bien choisi son moment pour le faire connaître. A quelques semaines avant l'été 2010, Zac Harry lance ainsi son titre « Spring Nana » auprès des internautes.

Une fois, les premières écoutes enregistrées, les réactions ne tardent pas et celles-ci sont plutôt encourageantes pour l'artiste. Dévoilé au printemps, la fraîcheur des sonorités électro dance de « Spring Nana » plaît aux oreilles.

En plus des rythmes électro, la voix ensoleillée de Zac Harry donne au titre cette touche caractéristique des bons tubes des vacances et qui fait danser tout l'été.


« Spring Nana (No much more to say) »

Au vu des premières réactions plus que positives des internautes et fort de ces dernières, Zac Harry sort son premier Ep en mai 2010 sous le titre de « Spring Nana (No much more to say) ». Le morceau commence également à envahir quelques ondes radios générant autant d'audience et de bonnes réactions que sur le Net.

Les titres contenus dans l'Ep se présentent sous deux versions différentes dont la Franck Dona remix et l'extended mix. La première version rencontre le plus de succès auprès des auditeurs et des internautes.

Cette dernière voit la collaboration du talentueux Dj Franck Dona. Collaborant avec de nombreuses pointures internationales de la musique de dancefloors telles que David Guetta, Maurice Joshua ou encore Carl Cox, en mettant sa touche de remix sur « Spring Nana (No much more to say) » de Zac Harry, le Dj fait encore part de son grand talent.

« Spring Nana » est en effet, un morceau né pour les dancefloors dont la présence d'un tempo nordique issu de l'accordéon comme venu tout droit de la Roumanie, confère une note particulière et agréable à l'ensemble mélodique.

Quant au timbre de voix de l'interprète, ce dernier n'est pas sans rappeler celui de « Do it all night » du groupe originaire d'Autriche Darius and Finlay. L'on note aussi une certaine similarité avec Nicco dans le récent « Dance hall track ».

Quoiqu'il en soit, la signature de Zac Harry sur « Spring Nana (No much more to say) » n'est pas passée inaperçue. Vu le chemin qu'il emprunte, il semble certain que Zac Harry fera bien parler de lui cet été.

+