Le -
modifié le -

Youssoupha : « J’ai fait l’album que je voulais »

© NRJ

Le rappeur était invité hier dans les studios d’NRJ à l’occasion de la sortie de son nouvel album le 18 mai dans les bacs! Découvrez l’interview vidéo!

Plus que quelques jours de patience pour les fans de Youssoupha. Le rappeur dévoilera lundi l’intégralité de son nouvel album «NGRTD». Un opus très attendu après le succès de «Noir Désir» en 2012. Malgré la pression qui accompagne la sortie d’un nouveau disque, Youssoupha s’est dit très serein dans une interview sur NRJ.

«En fait j’ai fait l’album que je voulais. J’ai fait ce que j’avais en tête donc je suis assez détendu. J’ai la chance de faire la musique que j’aime, de la manière que je veux donc je suis heureux. Peut-être que plus jeune, au début de ma carrière, j’aurais été un peu plus stressé que ça, même si aujourd’hui les enjeux sont plus grands, mais je suis apaisé.»

ITW Youssoupha

ITW Youssoupha
Si Youssoupha est confiant, c’est qu’il a déjà de très bon retour sur les titres déjà dévoilés. Le rappeur a déjà fait écouter son album en avant-première à ses fans dans une galerie d’art parisienne. Un concept original qu’il a expliqué sur NRJ.

«On a exposé toutes les photos de l’univers graphique de l’album et on peut en même temps se balader dans la galerie avec le son dans le casque. C’est une expérience que je voulais faire. On dit souvent que le rap est un art secondaire et là il reprend la place ou il doit être. Je suis très content que le concept marche. Ce n’était pas gagné sur le papier même si c’était beau.»

Après la sortie de son album, Youssoupha partira bientôt en tournée dans toute la France à la rencontre de son public. Il sera avec notamment au Zénith de Paris en fin d’année.