Le -
modifié le -

Youssoupha est de retour !

Le rappeur vient de nous offrir le clip de « Boma'Yé ». Il s’agit du premier single de son album « Négritude » attendu dans les bacs cette année.

Youssoupha - Boma Yé Digiteka

FR Music - Enfin ! Deux ans après l’immense succès de son album «Noir Désir», Youssoupha revient derrière le micro et sur nos écrans. Le clip de «Boma'Yé», premier extrait de son prochain album, vient d’être dévoilé. «Allez. Je peux rien vous cacher plus longtemps... Le clip #BomaYé en exclu», postait ce matin Youssoupha sur Twitter.

Le titre de la chanson sortie le 10 janvier dernier n’est d’ailleurs pas sans rappeler le nom du label du chanteur «Bomayé Musci» sur lequel il devrait sortir «Négritude», pensé comme le volume II de «Noir Désir».

Volume II

C’est Youssoupha lui-même qui le dit dans le clip : «Mon rap, une bactérie, si ça vous prend j’ai l’angoisse de la feuille blanche même depuis que j’écris sur Blackberry, mais ça caractérise mon écriture populaire et prodigieuse le volume 2 s’appelle négritude», assure-t-il dans la vidéo.

«Noir Désir» sorti en 2012 avait connu un grand succès dans les bacs et s’était classé en première position dans le genre rap, dès la première semaine. Il lui avait même valu une nomination dans la catégorie Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Dès l’année suivante, il annonçait sur Twitter une suite à l’opus. « Négritude » est attendu courant 2014.

©Cover Media