Le -
modifié le -

Ycare : "Je n’ai pas un physique de rêve"

© Abaca

Si la séduction est fondamentale pour la promotion d'un artiste, Ycare ne semble pas avoir pris conscience de son potentiel auprès des femmes !

Dans une interview accordée au quotidien 20minutes.ch, Ycare, candidat malheureux de la Nouvelle Star 2008, tente d'analyser son rapport aux femmes et de répondre à la fatidique question : "Faut-il coucher pour réussir" ?

Nouveau Single

Après Alison, son premier single entêtant qui a cartonné sur les ondes il y a quelques mois, Ycare souhaite augmenter sa notoriété avec son nouveau single J'y crois encore, issu de son album Au bord du monde (à défaut d'être au bord du gouffre). Eh oui, Ycare y croit encore, car pour lui, il est hors de question d'arrêter la musique : "Je ne retournerai plus dans un bureau même si j’ai mes diplômes de courtier en bourse. J’ai la chance d’être jeune donc je peux prendre le risque de me planter." Ycare espère ainsi faire décoller sa carrière, en séduisant un public plus large.


Un physique en question

Pour autant, pas question de tricher, Ycare assume entièrement ce qu'il est. D'ailleurs, alors que la pochette de l'album le montre poilu et avec une petite brioche, il s'en fiche : "Je sais que je n’ai pas un physique de rêve". Ajoutant même : "Mais je pense que mes admiratrices sont plutôt conquises par mes chansons que par ma gueule. En fait, je ne vois pas que je plais aux femmes." C'est sans doute pour cela qu'Ycare avoue quelques lignes plus loin qu'il est toujours célibataire...


Coucher pour réussir ou réussir pour coucher ?

Et à la traditionnelle question de la réussite, l'artiste répond non sans humour et avec finesse : "Non, je dirais qu'il faut réussir pour coucher ! Coucher pour réussir ça sert à quoi ? Pour se faire connaître, on peut aussi se mettre tout nu sur la Tour Eiffel et se pendre par les couilles sur un fil. Mais si on veut être crédible, il y a d'autres moyens. Si j'avais voulu avoir de la notoriété, j'aurais participé au Loft."

Les choses sont claires !