Le -
modifié le -

Ycare déploie son zèle

L’ancien candidat de l’émission Nouvelle Star 2008 a sorti son 1er album le 29 juin dernier. NRJ.fr l’a rencontré. Interview à chaud d’un artiste passionné qui parle sans langue de bois de sa musique et de ses peurs.

Ycare : l'Interview "Au bord du Monde"

Ycare : l'Interview "Au bord du Monde"
Au bord du monde est le 1er album d’Ycare. Un opus que ce fan de Noir Désir ou Radiohead a composé pratiquement dès sa sortie du show Nouvelle Star en juin 2008. Après s’être ressourcé au Sénégal où réside sa famille, et après y avoir enregistré une maquette, Ycare a fait la connaissance d’Olivier Lude (-M-, Vanessa Paradis) à Paris avec qui il a enregistré Au bord du monde à Bruxelles en 10 jours.

Un auteur/compositeur zélé

Si cet album ne contient que 10 titres (dont le 1er single Alisson), Ycare peut se vanter d’avoir une centaine de chansons dans son répertoire. L’artiste avait souhaité constituer un opus cohérent pour Au bord du monde, déclarant ainsi : « ce disque, c'est de l'émotion, il est assez charnel. Il y a beaucoup de chansons personnelles, c'est vrai. Il y a pas mal de choses dures, de déprime en fait ». Ycare devrait donc avoir assez de matière pour fabriquer très vite un nouvel album, « plus agressif » comme il le confie, à l’image de son second single, Au bord du Monde.

En attendant, on retrouvera le chanteur côté scène au Nouveau Casino à Paris le 6 novembre.