Le -
modifié le -

Willy William : «Je vais plus m’orienter sur de l’acoustique à l’avenir»

© NRJ

À l’approche de la sortie de la réédition de son album «Une seule vie», Willy William s’est confié sur ses nouveaux projets mais aussi sur la voie qu’il souhaitait désormais prendre dans la musique. Interview.

Willy William est de retour! Après le succès de son album «Une seule vie», l’interprète de «Ego» est de retour avec la réédition de son opus. Pour NRJ, le chanteur a expliqué son choix, ses collaborations mais également sur son succès!

«Pourquoi une réédition? Parce que j’avais des petites choses à mettre, des petites exclusivités et puis des titres comme le duo avec Madcon («Keep My Cool»), et celui avec Chris Cab («Paris»). Il fallait au moins que j’aie un support pour pouvoir mettre ces deux titres-là à disposition du public et des gens qui ne me connaissent pas forcément et qui m’ont découvert sur ces morceaux. Et puis je voulais aussi glisser discrètement deux petites versions acoustiques pour commencer à éclairer le chemin sur une voie peut-être plus acoustique dans mes futurs projets.»

Willy William : «Je vais plus m’orienter sur de l’acoustique à l’avenir»

Willy William : «Je vais plus m’orienter sur de l’acoustique à l’avenir»
Willy William : «j’aimerais travailler sur d’autres chemins, plus acoustiques»


Car la grande nouveauté de cette réédition, c’est bien évidemment des titres enregistrés en acoustiques. Un changement de trajectoire voulu par Willy William comme il le confie :

«Je suis musicien de base. Je pense que c’est un peu frustrant pour un musicien de ne pas pouvoir s’exprimer comme il le voudrait. Après, c’est vrai que j’ai été découvert grâce à mon univers «Club», j’ai grandi dans cet univers-là que je ne rejette bien évidemment pas. Mais désormais, j’aimerais travailler sur d’autres chemins, plus acoustiques»