Biographie Willy Denzey

Né(e) le 19 août 1982, Melun, France

Genre musical: R&B/Soul

Willy Denzey © nrj

Pages officielles

Deux ans après l'album "Acte II", Willy Denzey revient avec un troisième album "Mon Royaume" avec un premier single éponyme.

Le chanteur est prêt a consolider sa place dans le R'n'B français en tant que pilier.

Biographie

Un artiste persévérant

Il est issu de parents d'origine laotienne et grandit dans une grande banlieue parisienne. passionné très jeune par la musique Soul et R&B, Willy décide à l'âge de 15 ans de former un groupe "Prodyge" avec ses potes.

Un an avant le succès de Leslie, en juin 2000, il participe à l'émission de Laurent Boyer "Graine de Star", mais ne parvient pas à l'emporter. Willy ne se décourage pas et tente sa chance en solo. Il est remarqué par des producteurs juste après l'émission télévisée.

En 2001, il représente l'Ile de France aux Francofolies de La Rochelle. Puis il plante quelques banderilles par ci par là : un premier single explosif intitulé "Que vous dire ?", "L'Allumage" présent dans la bande originale de "Taxi 3" et enfin il collabore avec Leslie sur son album "J'suis pas faite pour ça"...

Puis il sort son premier album, intitulé "# 1 Number one" qui contient les hits, comme "Le mur du son", "L'Orphelin" ou "Number one", et même une collaboration avec Diam's . C'est un succès avec 150 000 exemplaires vendus, son album est sacré disque d'or.

En 2004, il revient avec "Acte II", qui marque un véritable tournant dans sa carrière. Willy est plus mûr, ses mots sont plus osés, francs et ses mélodies sont plus sensuelles et sexy qu'autrefois.
Nouveau pilier  de la scène R'n'B française, Willy confirme son talent avec le single "Et si tu n'existais pas", une version à la fois poignante et moderne de la chanson de Joe Dassin .

En 2007, Willy , jeune papa, revient avec un troisième album baptisé "Mon Royaume". Tu peux déjà entendre son premier single qui porte le même nom que l'album. Aux côtés de ce single, tu peux retrouver "Vivo volando", "Eternel amour", "Un nouveau départ", "Et si ton coeur", "Mi casa es su casa" ou encore "Je chante ma vie"...

Il participe également (en compagnie, entre autre, de Leslie et d'Amine ) à la compilation Raï n' B' Fever 2. Il y signe un duo avec la chanteuse américaine Amerie (le titre est inclus dans son dernier album) "Crunk Didi (Losin' U)". Willy a encore de nombreux tubes à sortir.

+