Le -
modifié le -

Will.i.am : vers un retour des Black Eyed Peas ?

Le producteur s’est confié sur le futur du groupe. Actuellement en pause, la formation n’a pas dit son dernier mot.

will-i-am Cover Media

Depuis 2010 et la sortie de « The Beginning », les fans des Black Eyed Peas guettent la moindre information qui pourrait annoncer un retour du groupe. Will.i.am s’est donc fait un plaisir de leur donner quelques détails croustillants sur les ondes britanniques. Pas de retour officiel pour l’instant pour Fergie, apl.de.ap et Taboo, mais le leader y pense très franchement.

« On est en train de faire de la configuration en ce qui concerne le prochain Peas. En 2008, j’étais là ‘’Les mecs, la musique électro c’est dingue !’’ et la plupart d’entre eux étaient là ‘’Quoi, de quoi tu parles, de l’électro ?’’. Et je disais ‘’Il y a ce mec qui s’appelle David Guetta, et il y a tout ce monde undergound, on devrait faire des chansons comme ça’’ », a expliqué Will.i.am

Album ou pas album ?

Pour le futur, Will.i.am voit grand. Après avoir connu un énorme succès il y a quelques années en mélangeant électro, rap, pop et hip hop, le producteur veut avancer. Pas question pour lui de retourner en arrière. « Maintenant, nous devons faire quelque chose auquel personne n’a pensé, vous devez penser en terme de ‘’Les Black Eyed Peas font quoi ?!’’ Si ça ne suscite pas de conversation, alors ça n’en vaut pas la peine », a ensuite ajouté Will.i.am.

Cela concorde avec ses récentes déclarations dans lesquelles il affirmait que le concept d’album était dépassé. Gage que le chanteur est en pleine ascension créative, il assure depuis quelques semaines la promotion de son dernier single « It’s My Birthday » dévoilé aux fans à la fin du mois dernier.

©Cover Media