Le -
modifié le -

Will.i.am : des ambitions nouvelles

© Cover Media

Le chanteur travaille actuellement à son nouvel album. Il a expliqué ce que cela signifiait pour lui aujourd’hui.

Depuis quelque temps, will.i.am est devenu une sommité de l’anticipation culturelle. Intervenant régulièrement lors de divers colloques sur l’avenir et l’usage des nouvelles technologies, le producteur a poussé son amour de celles-ci au-delà de la simple production musicale, et ses réflexions semblent nourrir l’album sur lequel il travaille actuellement.

Invité au micro de Vodafone Big Top 40, le fondateur des Black Eyed Peas a évoqué son travail actuel. « C’est quoi un album aujourd’hui ? Tout est question de partage aujourd’hui, a-t-il expliqué. Je préfère voir ça comme une collection de trucs à partager. Un album – c’est un concept des années 50. C’est un format obsolète. 16 morceaux ? Je préfèrerais faire 45 Vines qui capteront 6 secondes de mon attention. »

Un mentor fidèle

Will.i.am est donc entré en studio et travaille actuellement avec Leah McFall, une de ses candidates dans The Voice, l’émission de télé-crochet dans laquelle il fait partie du jury. Et visiblement, il est convaincu d’avoir fait le bon choix et est épaté par les performances vocales de sa protégée. «Ça sonne super bien – on a tourné un clip l’autre jour. Sa voix est magique – elle a des trucs à partager, a déclaré le producteur. Avant je pouvais monter dans les hauts, comme elle, mais aujourd’hui, si je le faisais, j’aurais l’air d’une casserole.»

Pour autant, will.i.am a prouvé qu’il était encore à la hauteur sur son nouveau single, «It’s My Birthday» - enregistré avec Cody Wise - dont le clip, composé de vidéos Vines est apparu la semaine dernière sur YouTube.


© Cover Media

Will.i.am, Cody Wise - It's My Birthday