Le -
modifié le -

will.i.am a un nouveau projet pour les artistes en herbe!

© Cover Media

will.i.am s’investit encore un peu plus dans l’industrie du disque! Il est le cofondateur d’un nouveau label très prometteur. On vous dit tout!

will.i.am, qui a prodigué de précieux conseils à Charli XCX,  est dorénavant le cofondateur du label Amuse. La société propose à ses artistes une distribution digitale gratuite, mais en s’associant à la star des Black Eyed Peas, ils vont ensemble aller plus loin. 

«Les artistes veulent plus que simplement vendre leur musique, demandez à Kanye, Rihanna et à ces artistes qui ont tracé la voie à plus que de l’audio et quelques visuels. Ensemble, ce que nous faisons c’est apporter cela, mais aussi agir en tant que consultant, en guidant les artistes pour être autre chose que juste des stars d’Instagram», a expliqué will.i.am à Billboard à propos de cette nouvelle aventure.

will.i.am a fait le plein d’idées

Concrètement, que propose will.i.am de différent? Eh bien c’est très simple: proposer à travers ce label un package global clé en main autour de l’artiste et pas seulement sa musique. «Il va y avoir un système grâce auquel nous mettons ensemble ces nouveautés, comme construire une marque, un business, après avoir constaté un succès musical, parce que la musique fait vendre beaucoup de choses. Et il y a beaucoup de gens sur Instagram et Snapchat qui laissent penser qu’ils sont les bonnes personnes pour faire ces choses qu’on aime et les choses qu’ils veulent voir sur le marché, autres que la musique. Kanye West, Rihanna, Drake et Dr. Dre ont repoussé les limites et élevé le point de référence à un niveau où il y en a de plus en plus comme eux – une armée de gens comme eux est sur le point d’arriver», a ajouté will.i.am qui précise mettre à la disposition des artistes toutes les infrastructures possibles. 

«Par exemple, quand nous trouvons des artistes émergents qui utilisent notre plateforme et qu’ils veulent faire une vidéo, ils peuvent venir dans notre complexe et ne pas avoir à vendre un rein pour une qualité vidéo incroyable et un bon éditing. Ou bien, si l’un débarque avec une application, nous avons des développeurs en interne. Si l’un arrive avec ses produits, nous avons les designers en interne», a-t-il détaillé. Une belle perspective d’avenir pour la superstar mais aussi pour tous les artistes émergents !

©Cover Media