Le -
modifié le -

Will.i.am : à la recherche de la prochaine Céline Dion

© Cover Media

Toujours coach dans "The Voice" UK, Will.i.am ne compte pas laisser Rita Ora, Ricky Wilson et Tom Jones lui voler le talent parfait. Le leader des Black Eyed Peas révèle ce qu'il attend de ses candidats cette année.

Voilà maintenant quatre saisons que Will.i.am offre ses bons conseils aux jeunes talents de "The Voice" UK et pour cette nouvelle édition, commencé il y a deux semaines, il espère bien trouver la prochaine Céline Dion. Grâce à un répertoire dans la langue de Molière et de Shakespeare et surtout sa grande puissance vocale, la Canadienne a en effet su conquérir le monde entier et demeure un exemple pour beaucoup artistes.

«Je ne me dis pas “Oh mon Dieu, Céline Dion va arriver maintenant !”. On est coach et on doit faire ressortir la Céline Dion qui sommeille en eux, a expliqué le leader de Black Eyed Peas dans le magazine britannique OK!. On tombe parfois sur des paresseux qui veulent que l’on fasse tout à leur place mais on est ici pour les coacher et faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en eux.»

Un coach en or

Et Will.i.am est plutôt bien expérimenté à ce niveau-là puisqu’il avait mené en 2013 Leah McFall jusqu’en demi-finale et avait même participé à son premier single «Home» l’année dernière. Lors de la saison passée, il était reparti victorieux avec son candidat soulful, Jermain Jackman.

L’année 2014 fut définitivement bonne puisqu’il était également le coach gagnant de la version australienne, à laquelle il participait pour la première fois. Toujours aux petits soins pour ses talents, Will.i.am a d’ailleurs aussi prêté main forte à la lauréate Anja Nissen avec un featuring sur le premier single de cette dernière, «I’m So Excited».

© Cover Media