Le -
modifié le -

Walking On Cars : «Speeding Cars ne devait pas être sur notre album»

© NRJ

Le groupe irlandais, révélé grâce au hit «Speeding Cars» s’est confié pour NRJ sur l’origine de ce titre dont le clip dépasse les cinq millions de vues!

Sorti l’année dernière sans faire de bruit, le titre «Speeding Cars» de Walking On Cars est aujourd’hui un hit. Un titre qui a propulsé le groupe irlandais sur le devant de la scène internationale mais qui ne devait pas, à l’origine, figurer sur leur album.

«A la base, on ne voulait pas spécialement la mettre dans l’album expliquent les membres de Walking On Cars sur NRJ. Quand on est entré en studio notre manager a voulu absolument qu’on l’enregistre. On n’a pas voulu le froisser alors on a accepté. A ce moment-là, la chanson a littéralement pris vie… On l’a légèrement accélérée et lorsque l’on a posé les guitares, C’était devenu à la fois fort et puissant, elle a pris une autre dimension, vraiment cool…et c’est fou qu’elle ait fait autant de chemin.»

Walking On Cars : «Speeding Cars ne devait pas être sur notre album»

Walking On Cars : «Speeding Cars ne devait pas être sur notre album»

Pour composer leur album, les membres de Walking On Cars se sont isolés dans une maison située dans la campagne irlandaise. Un moyen pour eux de trouver l’inspiration et le calme nécessaire à la création.

«Oui, nous avons loué une petite maison où il n’y avait pas d’internet, pas de télé ni de radio. Juste une cheminée, des livres et nos instruments de musique… un lieu dédié à la création. Certaines personnes ont de besoin de déménager, parfois plusieurs fois dans une vie, simplement pour changer d’air et trouver un nouvel élan. S’isoler peut être aussi bénéfique pour trouver l’inspiration. Il n’y avait rien pour nous distraire et on ne ressentait aucune pression. On était justement ensemble pour trouver notre propre son… C’est aussi ce qui a bâti ce groupe.»