Biographie Walk The Moon

Walk The Moon © Cover Media

Walk The Moon est un groupe américain de rock indie composé de Nicholas Petricca, Kevin Ray, Sean Waugaman et Eli Maiman. Après un premier succès avec leur single « Anna Sun », ils reviennent sur le devant de la scène en 2015 avec un nouvel album dont est issu le très efficace «  Shut Up And Dance ».

Biographie

Walk The Moon est un groupe américain de rock indie originaire de Cinccinnati dans l’Ohio et composé de Nicholas Petricca, Kevin Ray, Sean Waugaman et Eli Maiman.

C’est Nicholas qui décide en 2008 de fonder un groupe : Walk the Moon, un nom inspiré de la chanson du groupe Police. A la base, ce dernier est composé d’Adam Reisnyder, Nick Lerangis et Adrian Galvin mais ceux-ci s’en iront, remplacés par les membres actuels. La formation est inchangée depuis 2010.

Après deux EPs, «  The Anthem EP »  et « The Other Side: B-Sides and Rarities » en 2008 et 2009, Walk The Moon autoproduit et sort son premier album « I Want ! I Want ! » en novembre 2010. L’opus est enregistré à Cincinnati.

De cet album, ils extraient le morceau « Anna Sun » qui bénéficie d’une jolie diffusion en radio.  Un clip est ensuite réalisé. Gage que la chanson plait, elle apparait dans un épisode de la série « Vampire Diaries » et est aussi nommée chanson de l’été 2012 par MTV. 

Le groupe s’embarque ensuite pour de nombreuses dates de concerts. Ils effectuent une mini-tournée avec le groupe  Grouplove.


Les débuts dans la cours des grands

En 2012, Walk the Moon signe chez RCA Records. Avant un quelconque nouvel album, le label les fait tourner avec  Kaiser Chief.

Walk the Moon sort au passage un EP «  Anna Sun » avec trois samples différents. 

 Le 19 juin 2012, le groupe publie un album éponyme. Il reprend presque toutes les chansons de «  I Want ! I Want » avec  en plus le single « Tightrope » qui sort le  5 octobre. 
Ils enchainent avec des concerts et des premières parties.


Le retour au calme

Après des mois et des semaines passés sur les routes, Walk The Moon se retrouve au calme. Les membres se lancent alors dans un marathon d’écriture pour produire de nouvelles chansons et écrire un nouvel album. 

Ils partent ensuite direction Hollywood pour s’enfermer en studio et enregistrer de nouvelles chansons avec le producteur  Tim Pagnotta. 


Un nouvel album en fanfare

De ces sessions musicales sans sommeil nait le single « Shut Up And Dance ». Il sort le 9 septembre 2014. Le 29 octobre après un petit jeu de piste avec leurs fans sur Facerbook, Walk The Moon dévoile le nom de son prochain album « Talking Is Hard ». 

Après un nouveau single  « Different Colors » en novembre, l’opus est enfin publié le 24 novembre sur Spotify, puis le 2 décembre dans les bacs. Le jour de sa sortie « Talking Is Hard » atteint la quatrième place sur iTunes et la 26ème du top Billboard. 

Au printemps 2015, Walk The Moon s’embarque pour une grande tournée. Ils comptent parmi leurs millions de fans, des gens comme Ed Sheeran ou Wyclef Jean. 

+