Biographie Wad AD

Wad AD © Cover Media

Wad AD, de son vrai nom Camille Meyer, est un DJ et producteur français originaire de Nogent-Sur-Marne. Il s’est fait connaître avec son acolyte Faul grâce au titre « Changes ».

Biographie

Mélomane précoce


La musique s’immisce très tôt dans la vie de Wad AD. A l’âge de 6 ans, il sait déjà jouer du violon et se découvre quelques années plus tard un goût pour la musique électronique. Alors qu’il a à peine 13 ans, le jeune garçon ne jure que par des artistes comme Miss Kittin, Justice ou Ivan Smagghe.

Plutôt précoce pour son âge, Wad AD est attiré par les beats profonds et envoûtants de l’électro minimale. En plein adolescence toutefois, il se met à composer, aidé de tables de mixages et de son ordinateur. Avec son oreille aiguisée, il avance plus vite que certains, et commence à nourrir, dès ses 21 ans, une véritable passion pour la Deep House. 



La rencontre avec Faul


C’est à l’école qu’il devient ami avec Faul. Pendant leurs études supérieures, les deux DJ produisent plusieurs titres ensemble dont « Changes ». Avec les morceaux « Answers » et « Astroluv », il participera à une trilogie qui va faire reconnaitre le talent de Wad AD de manière plus large.   

C’est dans le sous-sol de Faul que commence la création de « Changes ». En regardant des vidéos sur Internet, ils sont tombés sur le morceau « Baby » de Pnau et ont décidé de le sampler. Il a été composé juste avant l’été, une période de transition importante pour Wad AD qui a passé les deux mois de la saison chaude à Barcelone. 



Le succès de « Changes »



Sorti en novembre 2013, « Changes » a réussi à atteindre des sommets dans les charts allemands, autrichiens et belges. Gage de son succès, le morceau bénéficie d’un clip produit par Four Music et est utilisé pour la publicité d’un modèle d’une célèbre marque de voitures allemandes, la Mercedes Classe C. Wad AD et Faul affichent aujourd’hui près de 7 millions de vues sur YouTube grâce à leur hit.

 

+