Le -
modifié le -

Vitaa : écoutez son nouveau single

La chanteuse vient de sortir son nouveau single. «Sur le Dancefloor» accompagne son prochain album prévu à la fin du mois prochain.

Vitaa - Sur Le Dancefloor (audio)

FR Music - Vitaa s’apprête à sortir son nouvel album le 30 juin, l’occasion pour la chanteuse d’offrir à ses fans un single qui leur permettra de patienter jusqu’à la date fatidique. «Sur le Dancefloor» est le fruit d’une nouvelle collaboration entre Vitaa et Maître Gims, qui l’a accueillie dans son écurie Monstre Marin Corporation en début d’année.

Une consécration pour la chanteuse qui avait déjà signé le titre «Game Over» avec le rappeur à la fin de l’année dernière, et une plateforme idéale pour étendre sa fanbase déjà conséquente. Elle avait déjà attisé ces derniers en annonçant la sortie d’un titre inédit le mois dernier, alors que de son côté, Maître Gims déclarait que celui-ci risquait de «surprendre» le public. Et pour cause, si elle est connue pour son R&B lancinant, Vitaa se prête ici au jeu d’une musique plus taillée pour les nuits festives estivales.

Un album tremplin

Vitaa s’était fait connaître en 2007 avec l’album «A Fleur de Toi», première sortie du label Motown France. Ce parrainage reflétait bien les influences soul et R&B de la chanteuse qui avait déjà collaboré avec Rohff, Nessbeal, Sinik ou encore Diam’s, sur l’album «Confessions Nocturnes». «A Fleur de Toi» lui permet de se faire repérer aux NRJ Music Awards, mais ses deux albums suivants ne rencontrent pas le même succès.

Sorti à la fin de l’année dernière, «Ici et Maintenant» la remet sur les rails avec un featuring de Maître Gims. Celui-ci décide de prendre la chanteuse sous son aile pour lui offrir un nouvel album aux saveurs différentes, comme semble le prouver «Sur le Dancefloo », qui pousse Vitaa sur des territoires qui lui étaient jusque-là inconnus.

© Cover Media