Le -
modifié le -

Vianney : sa folle épopée en vélo jusqu'en Suède... pour une fille !

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Vianney est un chanteur de charme, mais aussi un romantique dans la vie. Il est ainsi parti en road trip à vélo, depuis Paris, à destination de Stockholm, pour retrouver son amoureuse.

Une aventure décrite dans le titre "Véronica"

On peut le découvrir dans le clip du single "Véronica", présent sur l'album "Idées blanches" : Vianney est un amoureux de vélo et des épopées originales ! Le chanteur apparaît en effet dans la vidéo, prêt à retrouver son amoureuse en enfourchant sa bicyclette sur des centaines de kilomètres.

Cette idée peu commune lui vient d'une expérience réelle. Le chanteur français, connu pour le succès fulgurant de son hit "Pas là" (déjà le récit d'une histoire d'amour), était quelques années plus tôt un vrai romantique. Il est parti en vélo rejoindre son amoureuse, de Paris jusqu'à Stockholm !

Un road trip à vélo, direction la Suède

Vianney était à l'époque amoureux d'une Suédoise. Le jeune homme n'a pas hésité à s'offrir une aventure pour rejoindre sa belle. Il a réalisé un voyage de deux semaines à vélo, partant de la capitale française pour rallier la Suède. De cette expérience, il a gardé des souvenirs de paysages et de lieux marquants.

Son histoire d'amour a pris fin avec son succès naissant dans la chanson. Vianney est resté en France pour sa carrière et ses tournées. Avec un second album éponyme certifié de diamant, on peut dire que le chanteur français a également réussi son épopée dans la musique.