Le -
modifié le -

Vianney: qui est la "Veronica" de sa chanson?

Compositeur, interprète, Vianney est un artiste complet. Aussi, il arrive que certains fans s'interrogent sur les paroles de ses chansons. C'est le cas de "Veronica", qui intrigue énormément.

Veronica, la Suédoise

S'il y a bien une chanson dans la discographie de Vianney qui intrigue, c'est le titre "Veronica". Qui est donc cette femme à laquelle le chanteur fait allusion ? Aux journalistes, l'artiste aux multiples succès joue franc-jeu : Veronica, il ne la connaît tout simplement pas ! Plus précisément, il s'agit d'une chanteuse suédoise, totalement inconnue en France, et dont Vianney affectionne la musique. Veronica Maggio est dans son pays la reine de la pop. Révélée en 2007, elle a notamment fait sensation en 2012 avec son titre "V för Vendetta", qui est une allusion au comique éponyme d'Alan Moore.

Histoire d'un road-trip

Extrait de son album "Idées blanches", "Veronica" raconte une anecdote personnelle de Vianney. Il y a quelques années, l'artiste avait enfourché son vélo pour rejoindre sa dulcinée en Suède. Un souvenir qu'il a décidé d'illustrer dans le clip. Pour les besoins de la production, Vianney s'est donc retrouvé dans le désert du Danemark durant huit jours. Un moment très fort pour le chanteur, qui lui a permis de revoir de nombreux paysages qui l'avaient marqué à l'époque.