Le -
modifié le -

Vianney : quel métier aurait-il souhaité faire s'il n'avait pas été chanteur?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Le célèbre chanteur français Vianney, plébiscité de toute part, ne se destinait pas forcément à la chanson. Découvrez le métier qu'il aurait aimé exercer sans son succès musical!

Une passion pour la chanson, mais pas que!

Vianney écrit et chante des chansons depuis qu'il est jeune. Il s'agit de sa grande passion et le chanteur se félicite de pouvoir exercer le métier qu'il aime. Pourtant, il a suivi des études destinées à le mener vers d'autres voies. Après son bac, Vianney a intégré une école de commerce, puis passé son Bachelor à Londres.

Il s'est ensuite inscrit dans une école de stylisme et est sorti diplômé en 2014 de l'Ecole supérieure des arts et techniques de la mode. Ainsi le chanteur, disque de diamant avec son second album éponyme, se destinait à l'origine à un métier dans le stylisme.

Styliste à Stockholm...

Cette passion pour le stylisme lui est venue alors qu'il vivait une histoire d'amour avec une Suédoise. Le chanteur romantique a même fait un road trip à vélo, de Paris à Stockholm, pour la retrouver. Un titre de sa discographie, "Véronica", fait référence à cet ancien amour. Le chanteur français désirait créer et commercialiser des vêtements pour femme et ouvrir une boutique dans la capitale suédoise.

Le destin en a décidé autrement... Avec son premier album et sa tournée, Vianney est resté en France afin de privilégier sa carrière naissante. Le succès a été au rendez-vous !