Le -
modifié le -

Vianney : «Maître Gims est timide»

Vianney en interview pour NRJ

Vianney en interview pour NRJ

Tout sourit à Vianney en ce moment. Le chanteur est venu raconter sa collaboration avec Maître Gims sur « La même » mais aussi ses projets au cinéma et caritatifs. Regardez son interview pour NRJ.

Quel succès pour le duo Vianney et Maître Gims! « La même »  bat en ce moment tous les records de ventes de singles. Cette collaboration entre deux artistes si différents en a surpris plus d’un mais Vianney était certain qu’un mélange des genres ne pouvait que fonctionner:  «Quand Gims m’a proposé le duo, déjà sur le papier je trouvais que c’était une super idée parce que je suis toujours pour qu’on mélange un style à un autre. J’aimais bien l’idée de me croiser avec un Gims mais si on se croise il ne fallait pas faire juste une collab fallait faire un titre où vraiment on a le sentiment que c’est nos deux univers. », a-t-il expliqué au micro d’NRJ. 

Pari réussi pour les deux artistes! Grâce à «La même», Vianney a surtout pu découvrir Maître Gims, un rappeur talentueux qui a les pieds sur terres, comme il nous l'a expliqué en interview: «Il ne se prend pas au sérieux musicalement (…) Il a d’excellentes idées, c’est des fulgurances, je l’ai vraiment vu bosser.  Il est posé, ne parle pas beaucoup puis d’un coup il a une super idée. Il est très gentil et très timide. Ça m’a beaucoup marqué.»

Vianney au cinéma ! 

L’autre single de Vianney sorti récemment est le remix de « Fils à Papa ». Un morceau qui lui tient tout particulièrement à cœur: «Cette chanson c’est une sorte de claque à moi-même, un rappel pour me dire que je n’ai pas le droit de dire que tout va mal dans ta vie. C’est un appel à relativiser que je m’envoie à moi-même

Vianney a également fait ses premiers pas au cinéma dans le film de Diane Kurys, « Ma mère est folle ». On devrait le voir très bientôt sur grand écran aux cotés de Fanny Ardant. «Je n’ai jamais joué dans quoi que ce soit. (…) Ce film avait une résonnance particulière parce qu’il y avait Fanny Ardant. Elle est sublime. J’ai kiffé le scénario aussi et je trouvais ça marrant. C’était un personnage qui n’avait rien à voir avec moi. »