Le -
modifié le -

Vianney: l'histoire derrière la chanson « Pas là »

© © David Wolff - Patrick / Getty Image

Véritable star de la chanson française, Vianney doit en partie son succès au titre « Pas là » sorti en 2015. Un titre derrière lequel se cache une histoire sentimentale…

Un titre composé en 2012

Hit incontournable de l’année 2015, « Pas là » est en réalité composé par le Français trois ans auparavant. Installé dans une petite chambre en Angleterre, à Londres, Vianney vit douloureusement une séparation amoureuse. Quelques mois plus tôt, la fille dont il est amoureux décide de mettre un terme à leur relation. « Pas là » se présente donc comme un exécutoire pour le chanteur français, que ses amis présentent souvent comme quelqu’un de romantique.

« Pas là », pas une première

Avant « Pas là », Vianney s’était déjà essayé à la composition très personnelle. La chanson « Je te déteste » avait elle aussi été inspirée par ses déboires sentimentaux, avec la même personne ! Depuis, la demoiselle concernée a évidemment pris connaissance de la chanson et fait le lien avec son histoire. À défaut de leur faire vivre une nouvelle idylle amoureuse, le titre aura au moins permis à Vianney et son ex de se réconcilier et d’échanger à nouveau.