Le -
modifié le -

Vianney en 5 hits

En deux albums seulement, Vianney est devenu une valeur sûre de la chanson française. Focus sur cinq hits qui ont grandement contribué à son ascension et à sa popularité.

« Pas là » (2014)

Vianney se révèle au public avec « Pas là », le deuxième extrait de son premier album « Idées blanches », paru en octobre 2014. Cette ballade mélancolique inspirée par son ancienne petite amie évoque le sentiment de manque. Le morceau a rencontré un grand succès commercial. Présente dans le Top singles France pendant pas moins de 85 semaines, la chanson a atteint la dix-huitième place du classement.

 

 

« Je m'en vais » (2016)

Vianney profite de son nouveau statut de chouchou de la chanson française pour sortir en novembre 2016 un nouvel opus : « Vianney ». « Je m'en vais » est le premier morceau tiré de cet album éponyme. Cette ballade déchirante post-rupture touche en plein cœur et s'est aisément hissée à la deuxième place du classement des meilleures ventes de singles en France.

 

 

« Moi aimer toi » (2016)

Vianney poursuit l'exploitation de son CD éponyme avec « Moi aimer toi » (2016). L'artiste dévoile une nouvelle facette de lui avec cet hymne à l'amour ensoleillé. Ce hit feel good a conquis le cœur du public. Pour ne rien gâcher, la chanson est accompagnée d'un clip coloré plein de chaleur qui fleure bon l'été.

 

 

« Dumbo » (2016)

Vianney dévoile à l'aube de l'été 2016, « Dumbo ». Véritable ode à la bonne humeur, la chanson a tourné en boucle sur les ondes. Le clip plein de légèreté a largement contribué au succès du morceau. Dans la vidéo empreinte de nostalgie, le chanteur se glisse dans la peau d'un magasinier qui se laisse porter par l'insouciance d'un petit garçon.

 

 

« La même » (2018), avec Maître Gims

Vianney a surpris pas mal de monde en collaborant avec Maître Gims sur son album « Ceinture noire », sorti en mars 2018. Le duo le plus inattendu de l’année a dévoilé une mélodie au rythme entraînant qui allie parfaitement les univers de chacun des deux artistes. A peine sorti, « La même » (2018) s’est imposé en tête des charts français () et le morceau est bien parti pour devenir le hit de l'été.

RelaxNews